Rendez-vous visible lorsqu’un client recherche un produit similaire au vôtre dans votre zone d’activité

 

Être trouvé immédiatement lors d’une recherche en ligne est indispensable pour votre activité locale tournée vers le grand public si vous possédez un magasin, un restaurant, une salle de sport ou encore un cabinet dentaire ou d’avocat.

Dans ces cas-ci en effet, la localisation de votre entreprise représente un des principaux facteurs de choix pour le client potentiel : votre entreprise doit donc apparaître parmi les premiers résultats proposés par Google et les autres moteurs de recherche. Ainsi, lorsqu’un client manifeste son besoin de trouver une entreprise comme la vôtre, vous devez apparaître devant vos concurrents et convaincre l’internaute de diriger son choix vers vous.

De plus, vous pourrez guider les acheteurs vers votre siège physique en paramétrant vos informations et vos données dans différentes langues pour attirer les personnes étrangères, et cela, même si vous vous trouvez dans une zone touristique.

Mintense vous aidera à intercepter de nouveaux contacts intéressés par votre activité dans une optique de proximité. Il s’agira d’intégrer une communication directe de l’entreprise vers le consommateur final, dans une démarche B2C.



Profil d'établissement sur Google My Business et Bing Places pour les entreprises

Pour intercepter les besoins des utilisateurs lors de leur recherche, il est important de disposer d'un profil sur leur activité sur Google et Bing. Cette stratégie est nécessaire pour toutes les activités B2C qui souhaitent attirer les utilisateurs sur leur site physique. Pour un restaurant par exemple, posséder une carte enregistrée sur les moteurs de recherche lui permettra d'être visible quand les utilisateurs affamés rechercheront les restaurants près d'eux. En plus de l'emplacement, vous verrez également les informations les plus importantes telles que les contacts, l'adresse, le site Web, les heures d'ouverture. Il sera également possible d'insérer des articles concernant des produits, des promotions, des événements et des nouvelles sur l'activité.

Référencement naturel : SEO local

C'est un outil à ne pas manquer dans la stratégie de marketing digital d'une entreprise locale qui propose ses produits ou services dans une zone géographique spécifique. Être parmi les premières positions des moteurs de recherche permettra d’accroître la fréquentation de votre affaire. Plus précisément, il est prévu :

  • l'étude de votre entreprise et de vos concurrents

  • l'insertion d'activité dans des cartes locales de qualité pour votre entreprise

  • l'optimisation du référencement et positionnement avec des mots géolocalisés pour obtenir les meilleures positions sur les moteurs de recherche

  • la création et l'optimisation du site Web multilingue pour intercepter les utilisateurs étrangers ainsi

Référencement payant local:
Proximité pay-per-click

En attendant d’atteindre les premières positions des moteurs de recherche, les campagnes de paiement de proximité peuvent aider votre entreprise. Des annonces seront créées, mais elles ne seront affichées que pour les utilisateurs qui effectuent une recherche dans un rayon donné du site de votre entreprise. Notre stratégie de proximité B2C prévoit la création de différents types de campagnes :

  • Campagnes de recherche

Avec les campagnes de recherche, nous affichons des annonces de recherche dans la zone proche de votre entreprise pour intercepter les utilisateurs ayant besoin de votre service ou de votre produit et se trouvant à proximité. Pour les activités situées dans des zones touristiques, des campagnes de recherche seront également créées dans différentes langues afin de ne pas exclure une partie des utilisateurs et des clients potentiels.

  • Campagnes d'affichage

Afin d'intercepter les utilisateurs même en dehors des moteurs de recherche, nous allons créer des campagnes d'affichage de proximité pour faire en sorte que les bannières graphiques publicitaires apparaissent aux utilisateurs lorsqu'ils naviguent sur les sites partenaires de Google alors qu'ils se situent dans le périmètre de votre entreprise.

  • Campagnes remarketing

Avec les campagnes de remarketing, nous suivons les utilisateurs qui ont déjà manifesté de l'intérêt pour votre entreprise. Avec ce type de campagne payant, Pay-Per-Click, nous diffusons des annonces pour rappeler à ceux qui ont déjà visité votre site de revenir.

  • Campagnes mobiles

Grâce aux campagnes mobiles de proximité, nous diffuserons des annonces textuelles et illustrées sur les téléphones mobiles, les tablettes et les applications. De cette manière, vous pouvez intercepter tous les utilisateurs situés à proximité de votre entreprise tout en utilisant leurs appareils mobiles pour rechercher et naviguer sur les sites partenaires de Google.

Publicité de proximité sur Facebook

Pour vous permettre de tirer le meilleur parti du potentiel de Facebook, nous travaillons aux côtés de votre entreprise pour créer et structurer des campagnes de publicité de proximité sur cette plateforme. Conformément à notre stratégie pour le B2C, nous allons créer des publicités :

  • gamme très étroite si l'activité est dans un lieu à haute densité

  • gamme plus large si l'activité est dans un lieu à faible densité


Le Marketing digital de proximité sur Instagram

Les gens ont tendance à se rappeler plus facilement de ce qu'ils voient que de ce qu'ils lisent. Pour cette raison, Instagram ne peut pas échouer dans une stratégie de proximité comme la nôtre. Avec pour objectif d'accroître la notoriété de votre marque et de vos produits, d'augmenter le trafic sur votre site Web, de vous faire de nouveaux contacts et clients et d'augmenter le volume de vos ventes ; nous vous assisterons dans la structuration de campagnes payées sur Instagram conçues pour intercepter les utilisateurs de ce social situés dans le cadre de votre entreprise. Dans ce cas également, comme pour Facebook, le rayon dépendra de la densité du lieu dans lequel vous évoluez.

Optimisation de site pour mobile

Dans une réalité où la recherche est maintenant principalement faite par mobile, il est devenu nécessaire de disposer d’un site optimisé pour le mobile (mobile responsive) afin de permettre aux utilisateurs de vous trouver quand ils se trouvent près de votre entreprise et de les attirer chez vous.

Par exemple, les étrangers sont une catégorie dans laquelle les recherches sur mobile seront certainement effectuées : si vous souhaitez intercepter cette bande d'utilisateurs avec des optimisations multilingues, il est essentiel de disposer d'un site permettant une navigation confortable, rapide et claire, même à partir d'appareils mobiles.

Exemples : Des gymnases au centre de Milan.

Nous appliquons la stratégie dans plusieurs gymnases de la municipalité de Milan. En plus des campagnes normalement actives, pour ces gymnases, nous avons créé des campagnes sur différents canaux pour vous inscrire à un essai gratuit. Les canaux utilisés étaient Google, avec campagnes de recherche, affichage et remarketing, YouTube pour se parrainer via des vidéos captivantes, Facebook pour générer de nouveaux contacts grâce à des insertions composées d'images, de vidéos et de manèges, et enfin Instagram et Snapchat pour tirer parti des reportages. Grâce à ces campagnes qui font partie de notre stratégie de proximité B2C, les gymnases ont rassemblé de nouveaux contacts et clients et ont augmenté le nombre d'entrées dans leur centre.

Une pizzeria dans une ville touristique.

Nous appliquons la stratégie dans une pizzeria située dans une ville touristique. Des campagnes ont été créées en six langues (italien, allemand, anglais, russe, néerlandais et français) à la fois sur Google et sur Facebook pour télécharger un coupon de réduction sur le reçu final (il était possible d'obtenir un rabais de 10% en présentant le coupon). Cette stratégie a été construite pour frapper ceux autour du restaurant. En quatre mois de campagne, avec un budget limité, 197 coupons ont été téléchargés, 139 appels ont été passés à la section locale et les panneaux de signalisation ont été cliqués 116 fois; tout cela avec une augmentation consécutive du revenu réel dans le restaurant.

Si votre entreprise a un point physique et s’adresse au grand public, notre stratégie de proximité B2C est faite pour vous. Contactez-nous !

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