Marketing digital automobile : booster les performances des concessionnaires grâce aux canaux numériques

Les canaux numériques représentent une opportunité extraordinaire pour le secteur de l’automobile : les personnes, en effet, font leurs recherches en ligne pour obtenir des informations sur les véhicules et sur les concessionnaires afin de décider à qui s’adresser pour prendre une décision complexe, changer de voiture ou en acheter une nouvelle.

Par conséquent, il devient fondamental de faire en sorte que votre concession automobile soit reconnue parmi les résultats de recherche en ligne et qu’elle soit très bien perçue au niveau local, pour transformer les personnes qui souhaitent acheter des voitures en clients et ainsi augmenter les ventes et le chiffre d’affaires.

Grâce à une longue expérience dans ce secteur, Mintense accompagne le service marketing de la concession automobile durant la période nécessaire à la planification et à la structuration de toutes les activités à réaliser : les campagnes sont créées, optimisées et analysées lors de plusieurs phases pour maximiser les résultats de la gestion des contacts et l’équipe de votre entreprise est accompagnée tout au long de ce processus, dédié en particulier aux personnes qui travaillent dans le secteur de l’automobile.

Analyse stratégique

La première étape de notre accompagnement consiste en l'analyse du marché de référence et des concurrents présents sur le territoire. Tout cela pour décider et définir ensemble les objectifs que nous voulons atteindre. Il est également important de garder à l'esprit que le seul moyen d'atteindre les objectifs est de rester en vue avec une présence massive sur tous les canaux possibles et qui sont en concurrence avec le distributeur dans le processus d'achat.

Campagnes de performance

Grâce aux outils du Digital Marketing, nous allons créer des campagnes performantes qui vous apporteront des résultats en termes de :

  • Être fort et présent tout au long du long processus d'achat du monde automobile

  • Améliorez et vendez plus de voitures dans votre région et à l'extérieur de la région

  • Renforcer la présence et le service sur le territoire ainsi que la fidélisation de la clientèle

  • Accroître la notoriété et l'autorité de la marque sur le territoire

Les instruments qui seront utilisés pour atteindre ces objectifs le seront :

  • Campagnes Pay-Per-Click: pour intercepter les besoins des utilisateurs lorsqu'ils effectuent des recherches en ligne. Notre expérience dans l'industrie automobile nous a permis de développer des campagnes qui ont été menées à chaque étape du processus d'achat, tant dans les zones fortes que hors zone, pour des recherches de cartes postales générales et plus spécifiques ;

  • Campagnes d'affichage : pour attirer l'attention de ceux qui naviguent sur Internet ou qui vont montrer des annonces spécifiques à ceux qui ont déjà fait des recherches connexes ;

  • Annonces Facebook et Instagram : pour attirer, grâce à leurs puissants outils de ciblage, de nouveaux prospects potentiels et accroître la notoriété de la marque du concessionnaire ;

  • Optimisation du référencement : pour obtenir un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche qui garantit plus de trafic sur le site et une augmentation des leads d'environ 20% ;

  • Cross-marketing sur différentes plateformes : afin de ne pas perdre cette tranche d'utilisateurs qui ont visité le site mais qui ne se sont pas traduits en leads.

Gestion du chef de file et de la BDC

Les conseils de Mintense ne s'arrêtent pas à simplement obtenir une longueur d'avance. Notre soutien se poursuit également dans la phase de gestion suivante, en aidant, avec des techniques avancées, à la transformation du plomb.

Analyse et reporting

Dans le cadre de notre offre, nous proposons une consultation continue et complète sur les résultats de la performance afin d'affiner la stratégie au fil du temps en analysant la manière dont les données sont traitées au sein de l'entreprise. Enfin, des rapports bimensuels de toutes les activités seront fournis.

La stratégie de marketing numérique automobile de Mintense n'est pas un plan de communication classique, mais une stratégie qui utilise des spécifications techniques avancées qui indiquent des résultats tangibles. Tout cela est conforme aux directives des sociétés mères.

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