Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web et enregistrer des informations. En accédant à ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies Politique d'utilisation des données



D’après les statistiques publiées par la Fevad (la Fédération e-commerce et vente à distance), les ventes en ligne n’ont cessé de croître dans l’hexagone. En effet, le e-commerce en France représentait 57 milliards d’euros en 2014 contre 112 milliards d’euros en 2020 !




D’après les dernières statistiques officielles de l’INSEE publiées en 2020, les États-Unis et le Royaume-Uni apparaissent tous deux parmi les principaux importateurs de produits français en 2019. Respectivement en deuxième et sixième position. Il est donc indispensable, pour toute entreprise souhaitant se tourner vers l’international et pénétrer dans ces pays, de se familiariser avec leurs marchés, notamment les différences linguistiques et culturelles de ceux-ci. Les spécificités qui caractérisent un pays sont déterminantes pour l’entreprise qui doit évaluer les attentes et les besoins des clients internationaux, ainsi que les solutions pour les toucher.




Grâce à internet, les entreprises peuvent vendre leurs produits et services au-delà de leurs frontières. Mais afin que l’entreprise soit visible à l’étranger, il est impératif de mettre en place une stratégie de SEO international adaptée au pays d’implémentation.




De nos jours, nombreuses sont les entreprises B2B et B2C qui, conscientes du formidable potentiel d’internet, ont choisi de mettre en place un système de e-commerce afin de dénicher de nouvelles opportunités en France et à l’étranger. L’Allemagne, le premier partenaire commercial de la France, se classe parmi les marchés européens les plus attractifs.




Suite à l’arrivée du Covid-19, de nombreuses activités productives ont dû prendre des décisions rapides sur l’avenir de leur entreprise : certaines ont reconverti leur production, d’autres ont malheureusement dû fermer et certaines ont saisi l’occasion pour tester de nouveaux outils afin de vendre et nouer des relations commerciales locales comme internationales.




Si jusqu’à hier les salons représentaient le lieu idéal pour présenter vos services et vos produits à vos clients potentiels et partenaires commerciaux, aujourd’hui, la pandémie a contraint tous les acteurs du monde professionnel à revoir les dynamiques relatives au secteur du B2B, en se focalisant toujours davantage sur les canaux digitaux.




Découvrez les secrets du marketing digital localisé pour les foires, salons et évènements : la solution pour atteindre les visiteurs de proximité et les transformer en client potentiels. Si votre entreprise participe à des foires, des salons et des évènements et que vous souhaitez augmenter votre clientèle, vous ne pouvez pas ignorer et ne pas profiter des possibilités offertes par le marketing digital géolocalisé...




Qu’entend-on par SEO/SEM et pourquoi s’agit-il d’éléments fondamentaux pour faire connaître votre entreprise non seulement sur votre territoire mais également à l’étranger? Pour obtenir davantage de contacts et être facilement trouvables par les clients potentiels sur les moteurs de recherche, il est nécessaire de savoir ce que l’on ..




Lorsque l’on cherche le mot “target” – cible en français – dans le dictionnaire on trouve : dans le langage commercial, la tranche des acheteurs potentiels d’un produit ou des personnes qui sont destinées à recevoir un message publicitaire. Parmi ses synonymes nous on peut trouver : public, destinataire, objectif à atteindre. Le tout...




Si vous êtes propriétaire d’une PME B2B, il peut vous être utile de découvrir les nombreux avantages que le Marketing Digital géolocalisé peut apporter à votre activité. Cette stratégie ne prévoit pas la simple publicité de votre entreprise en ligne mais s’appuie sur les techniques spécifiques qui ont pour objectif de la différencier et de la rendre reconnaissable dans...




Pour une entreprise qui base son activité sur l’exportation mais également pour celles qui souhaitent pénétrer de nouveaux marchés européens, appuyer une partie de leur stratégie d’entreprise sur le Marketing Digital peut s’avérer être une stratégie gagnante. Il y a cependant un détail qui est souvent oublié dans ce domaine : le plurilinguisme. En effet...




L’Allemagne, considérée comme la locomotive de l’Europe en raison de son marché stable et prospère, figure parmi les premiers partenaires commerciaux de l’Italie. L’Autriche et la Suisse viennent également s’ajouter à ce que l’on considère comme le « marché allemand ». Nombreuses sont les entreprises italiennes de grande..




Nous sommes une agence de marketing digital international qui fournit aux entreprises avec lesquelles nous travaillons les meilleures positions dans les moteurs de recherche, tant italiens qu'étrangers, dans le but ultime de les aider à acquérir de plus en plus de contacts, et donc de clients....




Les contacts sont la base de la croissance d'une entreprise. Aujourd'hui, la génération de prospects est particulièrement efficace pour assurer l'augmentation du nombre de contacts et apporter des avantages significatifs tant aux clients qu'à l'entreprise. Une entreprise qui veut acquérir ..




Un terme de plus en plus courant dans le monde des affaires est "internationalisation digitale". De quoi s'agit-il ? Ouvrez les portes de votre monde des affaires à l'exportation grâce au soutien du digital marketing. Ce soutien est essentiel pour rendre votre entreprise vraiment compétitive sur d'autres marchés que celui auquel vous êtes habitué, car avoir une présence en ligne au plus haut niveau peut vraiment faire la différence...




Contactez-nous


En savoir plus

Contactez-nous pour plus d'informations
Appellez-nous au +33 (0)7 55 02 21 75

Mintense SAS

150 avenue de l’espace bâtiment A2

59118 Wambrechies

Lille Métropole


Je déclare avoir lu le contenu de la page Politique de confidentialité et accepte la Politique d'utilisation des données.