PME sur le territoire


Vendez à l’échelle locale à l’aide des outils digitaux

 

Si vous souhaitez vous tourner vers un réseau d’entreprises situées dans votre zone, les outils digitaux peuvent être d’une aide utile pour rendre vos stratégies marketing plus efficaces.

Pour une activité commerciale pour laquelle la localisation sur le territoire est un facteur décisif, grâce à l’expérience de Mintense, vous pourrez profiter de l’internet pour intercepter de nouveaux clients potentiels et développer de nouveaux contacts, faire connaître votre activité, promouvoir vos produits et vos services, faire connaître votre marque, la rendre reconnaissable et augmenter vos ventes et votre chiffre d’affaires avec des clients situés à proximité.

En analysant le contexte et en maximisant toutes les potentialités du tissu local, nous pourrons valoriser votre présence sur le web, faire en sorte que votre entreprise soit trouvée plus facilement par rapport à vos concurrents et vous aider à consolider et à augmenter les ventes de vos produits et services.

Référencement naturel : SEO Local

C'est un outil incontournable dans la stratégie web marketing d'une entreprise locale qui offre ses produits ou services dans une zone géographique donnée.

  • étude de votre entreprise et de vos concurrents

  • insertion de l'activité dans des cartes locales de valeur pour votre entreprise

  • optimisation du référencement et positionnement avec des mots géolocalisés pour obtenir les meilleures positions sur les moteurs de recherche des provinces choisies.

  • optimisation du site pour le mobile (mobile réactif) afin de permettre aux utilisateurs de vous retrouver lorsqu'ils sont loin de chez eux et à proximité de votre entreprise


Référencement payant : PPC géolocalisé

Dans le cadre de notre stratégie B2B locale, nous planifions des campagnes payantes de Pay-Per-Click géolocalisées sur les moteurs de recherche. Les types de campagnes géolocalisées Pay-Per-Click que nous créons pour faire de la publicité sur les moteurs de recherche sont :

CAMPAGNES DE RECHERCHE EN RÉSEAU

En attendant d'atteindre la première position parmi les résultats de recherche, les campagnes de recherche permettent à votre entreprise d'apparaître pour les mots-clés de la référence commerciale sous forme d'annonces. Grâce à notre stratégie de géolocalisation, nous veillerons à ce que vos annonces apparaissent pour les recherches effectuées dans le domaine spécifique qui vous intéresse, tant en termes de localisation à partir de laquelle l'utilisateur effectue ses recherches qu'en termes de recherches avec des emplacements spécifiques expressément indiqués.

CAMPAGNES DE PUBLICITÉ

Non seulement répondre aux besoins des utilisateurs, mais aussi les intercepter en dehors des moteurs de recherche. Grâce à des campagnes d'affichage géolocalisées, nous pouvons faire apparaître des bannières publicitaires graphiques aux utilisateurs qui naviguent sur les sites partenaires de Google dans des zones géographiques spécifiques qui vous intéressent.

CAMPAGNES DE REMARKETING/RECIBLAGE

Avec des campagnes de remarketing, nous "chassons" les utilisateurs qui ont déjà montré de l'intérêt pour votre entreprise. Avec ce type de campagne Pay-Per-Click, nous ferons apparaître les annonces afin qu'elles rappellent à ceux qui ont déjà visité votre site de revenir.

CAMPAGNES MOBILES

Grâce à des campagnes mobiles géolocalisées, nous allons faire apparaître du texte et des publicités illustrées sur les téléphones mobiles, les tablettes et les applications. De cette façon, votre entreprise peut intercepter tous les utilisateurs situés dans des zones géographiques spécifiques qui utilisent leurs appareils mobiles pour rechercher et parcourir les sites partenaires de Google.



Profil d'établissement sur Google My Business et Bing Places pour les entreprises

Avoir un onglet de votre entreprise sur les cartes Google et Bing pour apparaître lorsque les utilisateurs sont à la recherche de ce dont ils ont besoin autour d'eux est essentiel dans une perspective d'affaires B2B local. En plus de l'emplacement, vous y trouverez également les informations les plus importantes telles que les contacts, l'adresse, le site Web, les heures d'ouverture ainsi que les produits, les promotions, les événements et les nouvelles de l'entreprise.

Marketing des médias sociaux localisés (remarketing)

L'un des principaux avantages du Social Media Marketing localisé est la possibilité de réaliser des campagnes de remarketing très précises et ciblées. Nous pouvons suivre les utilisateurs qui ont visité votre site et ont montré de l'intérêt pour votre activité sur les réseaux sociaux. Mais pas seulement : avec nos stratégies locales, nous vous permettrons de faire des campagnes publicitaires sur les principaux réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram, minimisant la dispersion du budget en le concentrant et en l'exploitant dans votre secteur d'activité.

Surveillance : analyse de vos audiences et actions digitales

Notre stratégie B2B locale comprend également un suivi constant des résultats et un reporting périodique afin de pouvoir nous comparer sur les objectifs atteints et maintenir la performance de l'ensemble du processus à un niveau élevé.

Si vous avez également une petite ou moyenne entreprise de production, de transformation et de services et que vous souhaitez donner un coup de pouce supplémentaire à votre entreprise, choisissez notre stratégie B2B Local. Contactez-nous !





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