ROYAUME-UNI


Si vous avez déjà eu l’occasion de commercer avec des clients au Royaume-Uni ou si vous êtes à la recherche de nouvelles opportunités pour la vente de vos produits et services dans ce pays, vous devez savoir qu’entreprendre ce chemin avec le marché anglais représente un grand défi mais également une opportunité significative pour les entreprises françaises qui souhaitent faire du commerce outre-manche.

Le Royaume-Uni est un pays qui a maintenu une forte autonomie par rapport à tous les projets européens : il s’agit en effet d’un ensemble d'îles qui comprennent des territoires tels que l’Angleterre, Le Pays de Galles, l’Irlande et au fil du temps son isolement physique et géographique est allé de pair avec les conquêtes et les choix du règne anglais.

Royaume-Uni : une forte indépendance, surtout par rapport au reste du continent. 

Il s’agit en effet d’un pays qui montre un sentiment d’appartenance beaucoup plus fort envers le Commonwealth par rapport à l’Europe, ce qui explique son choix de maintenir sa propre monnaie, la livre sterling, de ne pas souhaiter s’unir à la zone euro et de décider de se détacher de l’Europe avec le Brexit.

Il n’est pas facile de s’imposer sur la place de Londres et des régions aux alentours avec ces conditions préalables, mais si votre produit ou votre service plaît aux anglais, le marché britannique et les activités de marketing dédiées à ce pays peuvent être un excellent tremplin de lancement même pour tous les autres marchés de langue anglaise, donnant à vos campagnes un souffle international.

Si vous êtes intéressés à vous tourner vers le marché britannique, le marketing de la performance représente une importante opportunité à saisir.

De l'intérêt pour la langue locale au marketing de la performance

Si vous souhaitez vendre vos produits pour la première fois au Royaume-Uni ou si vous souhaitez renforcer votre présence sur le marché britannique et trouver de nouveaux clients, vous devez accorder beaucoup d’attention à la langue que vous utilisez.

Il existe des différences considérables entre l’anglais parlé en Angleterre et celui parlé aux États-Unis et les deux langues ne sont donc pas interchangeables : les anglais ne tolèrent pas une langue qui ne soit pas la leur. Il est donc nécessaire de ne pas se fier aux traducteurs automatiques ou de ne pas improviser une traduction.

Votre site et tous les outils utilisés devront donc être dans un anglais impeccable et surtout, local.

Vos messages devront toujours être personnalisés et adaptés en fonction des attentes et des habitudes des anglais : seulement de cette manière,  vous pourrez observer le résultat de vos actions en en fonction des retombées et des retours reçus.

De plus, vous pouvez utiliser l’anglais britannique pour des campagnes et des contenus qui s’adressent aux autres pays du Commonwealth et, en général, à toutes les recherches qui sont effectuées dans le monde en langue anglaise comme par exemple en Inde, dans les îles Caïmans, en Jamaïque et également aux États-Unis, à moins qu’il soit nécessaire d’adopter la forme locale de l’anglais de ces pays, certainement plus proche de votre cible.

Seulement en vous adressant aux anglais en les mettant à l’aise, vous pourrez obtenir la confiance du marché britannique et développer vos ventes en utilisant le marketing de la performance.

Le marketing de la performance au Royaume-Uni avec Mintense

Pour Mintense, faire du marketing de la performance signifie chercher à intercepter les besoins exprimés ou plus ou moins latents de vos futurs clients, à travers des outils digitaux de différents types.

En plus d’utiliser la langue maternelle dans laquelle sont réalisées les recherches en ligne pour votre produit (ou ceux similaires) et dans laquelle sont exprimées les exigences et les requêtes qui sont liées au besoin ou au désir d’acheter au Royaume-Uni, Mintense planifiera les campagnes payantes pour qu’elles atteignent directement les personnes ayant cherché activement votre produit pour trouver une réponse sur les moteurs de recherche, et en particulier sur Google, tout comme les personnes qui ne sont pas en train de mener une recherche active en ligne mais qui sont tout simplement en train de naviguer en ligne et qui pourraient être intéressées.

Moins coûteux que les foires ou salons et capables d’apporter les mêmes opportunités, les canaux digitaux vous permettront de recueillir ces contacts que vous auriez obtenu bien moins facilement de manière directe.

Grâce à l'expérience acquise en Italie et de manière directe dans son siège à Londres avec des actions de marketing de la performance européen, Mintense pourra vous aider à vendre vos produits au Royaume-Uni et à améliorer et développer votre présence sur le territoire.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en apprendre davantage sur le marketing de la performance au Royaume-Uni.



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