BELGIQUE ET HOLLANDE


Renforcer sa présence commerciale en Belgique et en Hollande ou encore débuter la vente dans ces deux pays : des opportunités très intéressantes pour les entreprises françaises.

Bien que la taille de ces deux pays soit plus réduite par rapport à celle d’autres nations européennes, la Belgique et la Hollande possèdent des économies très actives sur le marché et sont surtout deux pays très densément peuplés. Les hollandais et les belges ont un bon pouvoir d’achat, sont réactifs aux nouveautés et ont une bonne estime des produits français. Il s’agit ainsi d’un public qui pourrait potentiellement être intéressé par les offres provenant de notre pays.

De plus, l’écart linguistique avec les français peut facilement être surmonté. En effet, les hollandais sont conscients que leur langue est peu connue et plutôt difficile et sont donc plus que disposés à parler anglais. La partie francophone de la Belgique en revanche ne rencontre aucune barrière linguistique.

Une autre opportunité pour l’activité commerciale en Belgique et en Hollande est également la participation à des foires et des salons qui, en fonction du secteur d’appartenance, peuvent se dérouler dans différentes villes telles que Amsterdam, Bruxelles, Maastricht, Eindhoven, Rotterdam et Utrecht.

Aborder le marché Belge et Hollandais au mieux : le marketing de la performance.

Dans le passé vous avez déjà établi des contacts en Belgique et en Hollande pour vos produits et services mais vous n’êtes pas totalement satisfait des ventes et vous pensez que l’intérêt pour votre activité pourrait encore augmenter dans ces pays.

Vous aimeriez ainsi voir le nombre de vos contacts augmenter et vous pensez que les foires et les salons qui s’y déroulent pourraient vous permettre d’attirer de nouveaux clients. Seul bémol selon vous : les risques liés à des coûts de participation très élevés.

Si vous vous retrouvez dans ces différents cas de figure, le marketing de la performance pourrait vous aider à aborder les marchés belges et hollandais, même en partant de zéro. Ceci avec la participation des clients potentiels et tous ceux qui, de manière indirecte, en faisant simplement des recherches en ligne et par curiosité, ont déjà démontré de l’intérêt pour vos produits ou services.

Pour vous créer de nouvelles opportunités, vous devrez utiliser les langues maternelles de ces deux pays pour vos annonces et vos campagnes de marketing car, même si les habitants comprennent et parlent l’anglais, ils réalisent leurs recherches en ligne dans leur langue maternelle. Vos campagnes devront donc être réalisées en hollandais et en français en premier lieu ou bien en frison. Toutes les traductions que vous utiliserez devront être d’excellente qualité et non automatiques pour pouvoir exprimer toutes les nuances de la langue et sembler ainsi naturels à vos interlocuteurs.

Grâce à ces prérequis, le marketing de la performance vous permettra d’optimiser les résultats de vos actions, que vous choisissiez de trouver directement de nouveaux clients ou que vous décidiez de participer à des salons organisés en Belgique ou en Hollande.

Le marketing de la performance avec Mintense en Belgique et en Hollande

À travers l’objectif de marketing de la performance, Mintense activera tous les outils numériques qui serviront à rassembler de nouveaux clients et vous aidera ainsi à acquérir de nouveaux contacts qui pourraient vous servir pour votre activité en Belgique et en Hollande en favorisant l’achat de vos produits et de vos services.

Grâce aux actions liées au SEO (optimisation pour les moteurs de recherche également traduit en français par « référencement naturel »), votre site sera bien plus facilement repéré sur les moteurs de recherche par les personnes qui recherchent des produits similaires aux vôtres ou des solutions dans votre domaine. Les campagnes payantes avec des bandeaux publicitaires en revanche vous permettront de croiser vos propositions de ventes avec les recherches actives que sont en train d’effectuer les internautes et ainsi de vous faire connaître et de susciter la curiosité des personnes qui sont simplement en train de naviguer sur internet.

Si vous avez l’intention de participer à des salons, Mintense vous suivra avant, pendant et après l’événement en intervenant sur les canaux digitaux pour encourager les personnes qui cherchent un nouveau fournisseur ou qui sont intéressées à se rendre à la foire et vous rencontrer. En promouvant votre participation au salon, vos futurs clients seront amenés à visiter votre stand, à interagir avec son contenu et à retourner sur votre site lorsque l’évènement sera terminé. Tout ce processus s’effectuera dans leur langue maternelle avec laquelle ils se sentent à l’aise et en optimisant ainsi votre investissement vers les marchés belge et hollandais.

Si vous souhaitez exporter vos produits en Belgique et en Hollande ou que vous souhaitez participer à un salon dans l’un de ces deux pays, Mintense peut démultiplier le potentiel des outils digitaux afin de vous aider à atteindre vos objectifs.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir davantage.



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