ALLEMAGNE


Vendre en Allemagne ou encore renforcer sa présence sur le marché allemand : voici les objectifs visés par les entreprises françaises qui désirent se tourner vers leur voisin à la recherche de nouvelles opportunités.

L’Allemagne plaît aux entreprises françaises : considérée comme la locomotive de l’Europe en raison de son marché stable et prospère, elle est l’un des premiers partenaires commerciaux de la France.

De plus, cibler des actions adressées au marché allemand afin de vendre ses produits et ses services signifie que l’on se tourne également vers l’Autriche et la Suisse, deux pays attractifs pour de nombreuses entreprises françaises de grande, moyenne et petite taille.

L’important est, surtout, de réussir à faire transparaître une image sérieuse et organisée de son entreprise afin de pouvoir instaurer des relations durables avec les Allemands qui se révèlent être très fidèles à leurs fournisseurs sur le long terme.

Si vous souhaitez vous tourner vers le marché allemand, le performance marketing - marketing de la performance en français – peut vous aider au cours des différentes étapes de développement de votre projet.

Comment débuter une relation commerciale avec l’Allemagne et créer les bases du marketing de la performance.

Vendre vos produits et services en Allemagne depuis votre entreprise en France est possible si vous créez un réseau de vente en Allemagne, si vous cherchez des agents et des distributeurs et si vous souhaitez tester votre potentiel de croissance.

Si cela fonctionne, vous serez en mesure d’ouvrir une succursale en Allemagne afin de consolider vos résultats.

Il est indispensable d’avoir un point de référence en Allemagne qui puisse maintenir et entretenir les rapports commerciaux en allemand. En effet, les Allemands préfèrent qu’on leur réponde dans leur langue maternelle plutôt qu’en anglais. Cette pratique permet également de dépasser facilement toutes les différences linguistiques et culturelles.

De plus, il est indispensable de créer un site web en allemand qui soit en mesure de présenter tous les contenus qui servent généralement aux entreprises allemandes pour recourir aux services d’un fournisseur mais également pour être performant d’un point de vue technique, en apparaissant sur la première page de résultats proposés lorsqu’un internaute effectue une recherche sur Google.

Il est possible d’obtenir un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche grâce aux opérations techniques résumées par les activités du SEO (optimisation pour les moteurs de recherche également traduit en français par « référencement naturel ») qui vous offrirons davantage de visibilité et transmettront aux visiteurs du site un sentiment de confiance et de fiabilité qui pourrait bien faire la différence.

L’Allemagne : point de référence mondial dans le secteur des foires et des salons 

Pour vendre en Allemagne, en plus d’un site pertinent, vous devez également prendre en considération les différentes opportunités qui peuvent apparaître dans le secteur des foires et des salons.

Les salons organisés chaque année en Allemagne sont parmi les plus importants au niveau mondial.

Quatre des cinq zones de salons les plus grandes au monde se trouvent en effet dans ce pays : Francfort, Munich, Cologne, Hanovre et Düsseldorf. Pour vendre vos produits et services en Allemagne, augmenter votre visibilité sur le marché allemand et obtenir d’intéressantes opportunités de business, les salons se présentent comme un élément à ne pas sous-estimer.

La participation aux foires et salons doit cependant être soigneusement planifiée. Pour rendre votre participation encore plus efficace, en maximisant le nombre de vos contacts, vous pouvez choisir d’être accompagnés par Mintense et par des stratégies de marketing de la performance.

Grâce à des stratégies étudiées sur mesure, vous pourrez en effet attirer de nouveaux visiteurs et des clients potentiels avant, pendant et après l’évènement.

Le marketing de la performance en Allemagne avec Mintense

Comme présenté précédemment, Mintense peut accompagner votre entreprise grâce à des stratégies de Marketing de la performance, que ce soit parce que vous abordez pour la première fois le marché allemand pour vendre votre produit/service, parce que vous souhaitez renforcer votre présence sur le marché au niveau international ou pour fournir des instruments à votre réseau commercial sur le territoire.

La publicité payante sur les moteurs de recherche - et sur Google en particulier – lorsqu’elle est personnalisée en fonction des attentes et des habitudes des Allemands, vous permettra de vous faire connaître des utilisateurs qui naviguent sur internet en Allemagne.

Les campagnes de publicité et les instruments déployés par Mintense vous rendront plus facilement visibles et accessibles pour les nouveaux clients qui cherchent un produit ou un service comme le vôtre : les mots insérés dans la barre de recherche et directement liés à votre produit contribuent ainsi à être rediriger vers votre site.

Mintense accompagne les entreprises qui souhaitent vendre en Allemagne, en Autriche et en Suisse en créant un lien efficace qui met en relation les entreprises françaises avec les clients Allemands en utilisant les outils numériques, utiles comme la présence aux salons mais bien moins coûteux.

Pour en apprendre davantage sur le potentiel qu’offre le Marketing de la performance en Allemagne pour votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter.



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