Italie


S'adresser au marché italien pour les entreprises françaises est une excellente opportunité de développement, à la fois si elles souhaitent entrer en contact avec de nouveaux clients et s'ouvrir au commerce transalpin ou si elles sont déjà présentes en France et veulent augmenter leurs ventes.

L’Italie est un pays qui offre de grandes possibilités mais les attitudes commerciales des Italiens peuvent parfois être un peu difficiles à anticiper, notamment en raison de la culture latine et méditerranéenne de ces derniers. De plus, la communication commerciale des italiens se caractérise par le développement des relations interpersonnelles et un aspect « vivant » de la négociation.

Afin de surmonter une éventuelle méfiance de la part des acheteurs italiens, il peut être utile d’avoir un siège en Italie ou une petite filiale afin que vos interlocuteurs aient le sentiment que vous êtes également physiquement présent sur leur territoire.

La langue et les autres techniques pour faire votre entrée sur le marché italien, jusqu’au marketing de la performance

Si vous disposez déjà d’un réseau commercial en Italie, que vous avez déjà conquis quelques clients ou que vous souhaitez commencer à vendre vos produits et services en Italie, les stratégies de marketing de la performance peuvent vous aider à atteindre très vite les personnes intéressées par votre offre et à promouvoir la participation de votre entreprise aux foires et salons.

Pour vous imposer sur le marché italien, vous devrez vous adresser à vos interlocuteurs dans leur langue maternelle, c’est-à-dire l’italien.

Vous devrez également établir une stratégie de SEO adaptée à l’Italie et crée un site web qui donne toutes les informations qui pourraient intéresser vos potentiels clients, en préférant un domaine « .it ». De plus, votre site devra être facilement trouvable sur Google.it grâce à une conception soignée et un choix pertinent des mots clés, du titre et de sa description générale : ces éléments sont les premiers qui apparaissent à l’acheteur qui effectue sa recherche sur Google et permettent de laisser penser que votre site contient des contenus de qualité.

Il est également fondamental d’éviter les traductions automatiques et d’utiliser une langue de qualité dans vos campagnes de publicité qui vous servent à recueillir des contacts et des marques d’intérêt : les italiens surfent sur l’Internet en italien et non pas en anglais ou dans d’autres langues et, pour attirer leur attention, il faut leur proposer des annonces publicitaires ayant de la valeur pour attiser leur curiosité et les inciter à approfondir leurs recherches.

Être présent sur les moteurs de recherche avec des contenus de qualité et bien placés dans les résultats proposés est important est important pour la façon dont les Italiens sont confrontés à la recherche d’un fournisseur : ils n’aiment pas recevoir des suggestions de sites qui ne sont pas conseillés. En effet, lorsqu’ils choisissent une entreprise, ils se sont déjà précisément informés (pour cette raison également il est important d’avoir un site complet et précis) et sont parfois déjà prêts à recevoir une proposition de vente. En général, ils ne prennent pas de rendez-vous qui ne seront pas fructueux pour leurs achats, contrairement à beaucoup d’acheteurs dans d’autres pays européens.

De plus, l’utilisation de l’italien est importante pour mettre vos clients à l’aise, ce qui ne serait pas le cas en réalisant votre communication avec d’autres langues.

Grâce à ces premiers conseils (parmi tant d’autres) qui vous permettront de dépasser les barrières culturelles avec ce pays, Mintense pourra vous aider à mettre en place des actions efficaces de marketing de la performance.

En Italie avec Mintense et le marketing de la performance

Présente en Italie avec son siège dans la ville de Vérone, Mintense possède une connaissance approfondie des dynamiques commerciales de la botte et vous accompagnera avec ses stratégies de marketing de la performance afin de vous apporter de nouveaux clients et de nouvelles opportunités en Italie et dans les pays italophones tels qu’une partie de la Suisse.

En partant de votre site web et de ses contenus jusqu’à son classement dans les résultats de recherches web, les activités de Mintense permettront de regrouper des contacts à travers la structuration de campagnes de publicité en mesure d’attirer vers votre entreprise toutes les personnes qui effectuent des recherches en ligne, manifestent de l’intérêt pour vos produits et services ou qui expriment un besoin ou un problème pour lequel votre produit pourrait être la solution. En plus d’intercepter les clients potentiels qui se sont déjà montrés actifs, Mintense s'efforcera également de mieux faire connaître votre marque, de susciter la curiosité des internautes et aussi de collecter des contacts qui pourraient découvrir votre entreprise même sans avoir un un besoin urgent ou impératif.

Les annonces et les bannières seront conçues pour attirer l'attention sur vos produits mais aussi sur l’un de vos évènements ou votre votre participation à un salon : dans ce cas, le marketing de la performance visera à amener plus de contacts sur votre stand et à développer des relations avec ceux qui ont exprimé leur intérêt à participer au salon à la recherche d'un nouveau fournisseur comme vous.

Avant, pendant et après le salon, Mintense planifiera toutes les actions nécessaires pour vous aider à faire des affaires de manière plus productive. Mintense, avec le soutien de son siège italien, sera à vos côtés pour développer vos ventes en Italie.



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