Pour les entreprises françaises, cibler le marché espagnol représente une excellente opportunité à la fois si elles souhaitent vendre leurs produits et services en Espagne, mais également si des relations commerciales sont déjà instaurées avec ce pays et qu’elles souhaitent les développer davantage.
Aborder le marché espagnol en vendant ses produits et services pour une entreprise française peut en effet marquer le début d’une ouverture à tous les marchés de langue espagnole, y compris sud-américains.
Vous avez déjà des clients en Espagne mais ils passent moins de commandes qu’auparavant ? Au contraire, vous souhaitez aborder ce marché pour la première fois et créer votre propre réseau commercial espagnol?
Vous souhaitez trouver de nouveaux contacts sur place, mais participer à des foires ou des salons vous semble trop coûteux et sans connaître les réelles retombées sur votre activité, soutenir ces coûts ne vous est pas encore possible ?
Dans tous ces cas de figure, le marketing de la performance peut vous aider à créer de nouvelles relations, à entretenir les relations avec les clients déjà acquis ou encore ceux qui pourraient être intéressés par votre activité, ce qui pourrait assurer le succès de votre arrivée sur le marché espagnol de façon durable.
Pour percer sur le marché en Espagne, vous devrez communiquer en espagnol comme tous les habitants ne parlent pas forcément l’anglais et que pour les recherches en ligne, ils utilisent plus naturellement leur langue maternelle. Le point positif en revanche est qu’habituellement, les utilisateurs utilisent eux aussi Google.
Éviter d’utiliser les traductions automatiques vous permettra de définir toutes les activités en ligne en fonction des goûts et des habitudes des espagnols et en fonction de leur culture: voici la clef pour réellement croiser leurs recherches sur internet.
Cependant, vous devez également vous souvenir qu’en plus du castillan, langue officielle de l’Espagne, d’autres langues sont parlées dans le pays: le catalan, le valencien, le galicien, le basque et le dialecte aragonais. Chaque région de l’Espagne possède des us et coutumes qui peuvent différer, parfois même de manière considérable. Google.es peut proposer quatre langues différentes mais, souvent, la langue dans laquelle est réalisée une recherche a peu d’incidence sur la pertinence des résultats: comme par exemple lorsqu’on s’adresse aux catalans qui ont une identité très marquée, il pourrait se révéler suffisant de réaliser la campagne en espagnol, même s’il vaut toujours mieux étudier la situation au cas par cas.
Si vous songez à participer à des foires ou à des salons, deux villes principales se présentent à vous: Madrid et Barcelone, les deux principaux pôles industriels espagnols où se déroule la majeure partie de ces événements. Dans certains cas, ils peuvent également se dérouler à Valence ou à Saragosse.
Quel que soit le développement que vos ventes peuvent déjà avoir en Espagne, que l’abord du marché espagnol soit une nouveauté pour vous ou que votre entreprise y ait déjà une activité consolidée, le marketing de la performance vous permettra d’entrer en contact avec des clients qui de manière volontaire ou non, sont à la recherche de votre produit.
Vous apporter de nouveaux contacts espagnols pour les faire acheter vos produits et services ou vous aider à obtenir de meilleurs résultats avec les clients qui vous connaissent déjà: voici les objectifs du marketing de la performance pour lesquels Mintense utilise des outils digitaux et les stratégies les plus utiles pour stimuler votre activité.
Les internautes en Espagne qui sont à la recherche de votre produit ou d’un produit similaire qui puisse satisfaire ses besoins seront interceptés et guidés pour vous trouver le plus facilement possible et pour découvrir ce que vous proposez. Avec comme objectif de vous apporter des résultats concrets, Mintense réalisera des activités liées au SEO c’est-à-dire le meilleur positionnement de votre site web sur Google en Espagne et liées aux annonces payantes qui parviennent souvent à se référer aux demandes les plus spécifiques. En parallèle, même les personnes qui ne cherchent pas votre produit de manière active pourront visualiser les annonces et les bandeaux publicitaires qui pourraient l’inciter à réaliser un achat. Mintense valorise votre présence sur les canaux numériques, moins coûteux que la participation aux foires et salons mais tout aussi efficace.
Si en revanche vous décidez de participer à une foire en Espagne, Mintense agira sur la sphère numérique pour rendre votre stand plus facilement localisable pour les personnes à la recherche d’un nouveau fournisseur ou intéressées par un produit qui fait partie de votre panel de produits et services en l’incitant à planifier une visite pour faire connaissance avec votre entreprise, directement lors de l’évènement, afin d’entamer un parcours commun.
Avant, pendant et durant l’évènement grâce à des campagnes payantes, des invitations et des contenus préparés sur mesure, les éventuels nouveaux contacts seront incités à s’informer et à interagir avec votre entreprise et ce qu’elle propose.
Grâce à l’expérience de Mintense dans le marketing de la performance et aux opportunités offertes par le marché espagnol, vous pourrez trouver de nouveaux contacts, consolider votre activité commerciale en Espagne et développer encore davantage votre entreprise.
N’hésitez pas à nous contacter pour recevoir davantage d’informations.