Foires internationales en Europe


Ajouter ses produits et services sur le marché européen et international en vue d’accroître vos ventes : voici les objectifs que se fixent en général les chefs d’entreprise français lorsqu’ils décident de participer à des foires internationales qui se tiennent sur le continent européen.

En France comme en Allemagne, en Belgique, en Hollande et de nombreux autres pays européens, se tiennent chaque année des évènements de référence pour différents secteurs spécifiques qui rassemblent des acheteurs et des entreprises des quatre coins du monde.

En effet, ces évènements en Europe représentent souvent le point de départ fondamental pour donner vie à des échanges et des collaborations internationales pour les entreprises qui expriment le besoin de trouver de nouveaux fournisseurs et pour celles qui veulent se faire rejoindre et connaître par de nouveaux clients.

Participer à une foire en Europe est une occasion extraordinaire, à la fois s’il s’agit de la première fois que vous y participez ou si cette participation fait déjà partie de votre stratégie sur le long terme.

Dans les deux cas, pour maximiser les résultats attendus par la participation à cet évènement, vous pouvez constater les opportunités qu’offre le marketing de la performance.

Participer à une foire internationale en Europe pour la première fois

Participer à une foire en Europe pour la première fois est une étape importante pour vous faire connaître sur le plan continental mais également international vous permettant d’envisager de nouvelles perspectives et d’entreprendre le développement de votre activité commerciale à l’étranger dans une ou plusieurs zones, en Europe et au-delà.

Si vous choisissez cependant de participer à votre première foire en Europe, vous devrez prendre en considération le fait que vous entrerez certainement en contact avec des clients potentiels qui ne connaissent pas forcément votre entreprise et les produits qu’elle propose.

Pour cette raison, déclencher des rencontres lors de la foire et présenter directement votre activité pourrait se révéler être un challenge plus difficile que prévu : vous devrez accompagner les potentiels clients sur votre stand pour augmenter l’efficacité de votre présence à la foire.

Pour y parvenir, vous pouvez choisir d’appliquer les activités de marketing de la performance que Mintense réalise à travers des outils digitaux.

Consolider les résultats obtenus lors des foires en Europe année après année

Si votre participation aux foires en Europe est à présent de venue annuelle et ordinaire, vous avez certainement déjà eu l’occasion de vous faire connaître et, au fil du temps, vous avez certainement présenté et re-présenté votre activité aux visiteurs qui participent fidèlement chaque année à l’évènement.

Dans ce cas, vous pouvez décider d’augmenter et améliorer l’impact de votre présence à la foire afin d’encourager toujours plus de visiteurs à venir visiter et explorer votre stand grâce à vos illustrations de votre production et de vos services.

En effet, même si vous participer et présentez votre stand aux foires en Europe depuis des années, vous pouvez tout de même améliorer les résultats en utilisant les stratégies du marketing de la performance.

Participer aux foires en Europe : comment améliorer vos résultats grâce au marketing de la performance

Pour obtenir plus de succès lors de votre participation à une foire internationale en Europe, il devient indispensable de faire appel aux différents outils digitaux qui aujourd’hui, offrent de nombreuses possibilités.

Mintense, grâce à sa maîtrise professionnelle du marketing de la performance, organise ces outils digitaux dans le cadre des stratégies du marketing de la performance.

Avant, pendant et après l’évènement, Mintense met tout en place pour attirer l’attention des contacts qui ont manifesté de l’intérêt pour la foire, pour votre secteur d’activité ou pour vos produits, de manière directe ou indirecte, lors de leurs recherches en ligne.

Tous ces clients potentiels sont ainsi informés et incités à visiter votre stand ou à interagir avec le contenu de votre offre.

À travers des annonces et des bannières payantes, en utilisant la langue locale du pays dans lequel se déroule la foire ou dans une langue internationale commune comme l’anglais (ou d’autres langues), Mintense vous aidera à atteindre toujours plus de clients pour créer de nouveaux liens commerciaux : un grand avantage puisqu’il s’agit de personnes qui n’auraient pas forcément pu entrer en contact direct avec vous lors de l’évènement ou par la suite.

Si vous êtes intéressés par la maximisation des résultats de votre participation à votre première foire internationale en Europe ou par l’augmentation du nombre de futurs contacts à atteindre à un évènement auquel vous participez depuis des années, le marketing de la performance peut représenter une opportunité intéressante pour rendre votre présence à la foire plus productive.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez approfondir les opportunités offertes par le marketing de la performance.



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