SEO local

Rendre son affaire visible localement

SEO local


Le SEO local ne doit pas manquer dans la stratégie de webmarketing d'une affaire locale, qui désire offrir ses produits et services dans une zone géographique bien précise.

Qu'il s'agisse d'un restaurant, d'un magasin, d'un hôtel ou encore d'un cabinet d'avocat, l'objectif est d'être trouvé par les prospects dans son secteur géographique, spécialement lorsqu'ils sont à la recherche de produits ou services spécifiques. L'importance est d'être trouvé au bon moment.

Vous devez être présent lorsque l'on fait des recherches qui vous sont associés et devez apparaître avant la concurrence. Pour ce motif, une activité locale ne peut tourner le dos à un service de SEO local efficace, en plus d'un SEO traditionel.

Nous avons travaillé dans de nombreux domaines et au contact de différents types d'affaires, produits et services, dans le B2B et B2C. De ce fait, notre expérience nous permet de développer des campagnes de webmarketing sur mesure. Si vous possédez un e-commerce nous pouvons vous offrir une stratégie de marketing digital personalisée pour votre e-shop, et diffuser votre marque pour faire décoller vos ventes.

Quelles sont nos principales exertises de SEO local ?

  • Enregistrement de votre entreprise sur Google Maps avec Google My Business: être enregistré dans les cartes de Google pour apparaître lorsque les usagers sont en train de chercher ce dont ils ont besoin dans leur secteur.

  • Insertion de l'entreprise dans les fichiers locaux.

  • Positionnement SEO avec des mots-clés géolocalisés: possibilité d'apparaître dans les premières positions sur les moteurs de recherche au moment où les usagers cherchent des mots-clés en rapport avec votre entreprise, associés à une ville ou localité spécifique. Par exemple "Hôtel à Lille" ou bien "Restaurant Villeneuve-d'Ascq".

  • Les taux de conversion pour les recherches localisées sont très hautes. Il faut donc en profiter pour attirer le plus grand nombre d'usagers dans la zone ciblée et augmenter exponentiellement votre business.

  • Optimisation du site sur mobile (Mobile responsiveness): avoir un site ergonomique à partir dun smartphone aide vos prospects à vous trouver même à partir de chez lui. En France désormais le nombre de recherches effectuées à partir d'un téléphone a dépassé celui à partir d'un ordinateur. Des études récentes faites par Google ont montré que 61% des usagers abbandonnaient les sites mal optimisés pour finalement aller les voir sur leur téléphone. Cela peut donner une idée de l'importance d'avoir un site responsive, optimisé pour les smartphones et autres dispositifs.

  • Activité de RP locale: accompagnant cette stratégie avec des campagnes de Social Media Marketing (link) surtout pour les magasins, bar et détail en général.


Mintense Digital Marketing est une agence SEO spécialisée dans le SEO pour les affaires locales. Depuis plus de 12 ans nous suivons nos clients, grands et petits, prenant soin de leur positionnement sur les moteurs de recherche, avec une attention particulière pour les recherches géolocalisées. Fiez-vous à notre expérience!

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