Relations Publiques en ligne

Faites la promotion de votre entreprise par le biais de relations numériques


Afin d'obtenir de nouveaux contacts, d'améliorer la notoriété de votre marque et d'augmenter le niveau des ventes, nous pouvons structurer des campagnes de relations publiques en ligne (RP) pour votre entreprise.

Le cœur de cette stratégie est de créer, contacter et négocier avec une liste de blogueurs et d'influenceurs. Pour rendre la campagne de relations publiques aussi efficace que possible, nous allons générer la bonne combinaison de publicité gratuite et payante qui dépendra de votre budget. La publicité dans les campagnes de relations publiques numériques peut consister en des messages sociaux, des articles, des interviews, des vidéos, des graphiques et bien plus encore. Attention : Une RP en ligne efficace ne consiste pas à publier autant que possible, mais à créer du contenu de haute qualité.

En général, nos stratégies de RP en ligne sont décrites à ces étapes :

  • analyse du secteur de référence de votre entreprise, y compris en ce qui concerne le comportement des concurrents et, surtout, des clients potentiels

  • définition des objectifs de la campagne de relations publiques en lign

  • recherche et création de la liste des plateformes de publication de communiqués de presse et d'articles (blogueurs, diffuseurs, portails de l'industrie, magazines professionnels en ligne)

  • création des contenus nécessaires et réalisation des graphismes d'accompagnement

  • analyse des résultats de post-production, en particulier l'évaluation du niveau de pénétration du message

Le côté SEO des relations publiques en ligne

Nous effectuons une analyse minutieuse des liens inclus dans tous nos sites qui font partie de la liste des relations publiques, avec une attention particulière d'un point de vue technique aux titres des liens. De cette façon, nous pouvons utiliser les campagnes de relations publiques en ligne pour qu'elles établissent également des liens entre les campagnes de construction qui bénéficient à l'activité SEO.


La notoriété de la marque dans les relations publiques en ligne

Lorsqu'un nouveau produit est lancé ou que vous voulez annoncer quelque chose de nouveau au sujet de votre entreprise, les campagnes de relations publiques en ligne sont parfaites pour atteindre le bas de votre segment d'audience dans votre marché cible, surtout si vous publiez vos articles presque en même temps, le moment précis qui vous permet de transmettre le message à autant de personnes que possible. C'est d'une importance fondamentale, surtout dans un monde numérique où les babillards électroniques défilent trop vite et où il y a trop de contenu. Pour être visible et incisif, il est nécessaire d'être opportun et d'avoir construit la campagne de relations publiques d'une manière ciblée : des campagnes étalées sur trop de mois qui chatouillent le public sans le toucher.

Le côté DEM (Display Engine Marketing) des relations publiques en ligne (lancement par courriel)

Quel est probablement l'outil le plus utile pour conclure une vente dans le monde du web marketing ? Le listes de contacts par courriel. Si vous souhaitez étendre votre réseau de clients, faites confiance à Mintense. Depuis plus de 12 ans, nous aidons nos clients à créer et à mettre en œuvre des campagnes DEM.

Les campagnes DEM impliquent l'envoi d'e-mails à de nouveaux contacts, généralement récupérés en louant ou en achetant une base de données tierce ou en demandant l'envoi des segments de base de données qui sont les plus importants dans notre groupe cible.

Les étapes dans lesquelles nous vous soutiendrons sont :
  • se concentrer sur l'objectif qui se traduit généralement par la volonté de transformer les nouveaux utilisateurs en contacts utiles et, plus généralement, de générer plus de visites sur le site pour améliorer la performance de l'entreprise en termes de ventes et de notoriété de la marque

  • créer et structuration du contenu des e-mails qui seront envoyés

  • suivre les résultats pour continuer à optimiser la stratégie en termes de contenu, de délai d'expédition et de conception personnalisée

Relations publiques en ligne pour l'industrie alimentaire

Un exemple concret d'une campagne de relations publiques en ligne pour le secteur alimentaire : pour promouvoir un produit en tranches, nous avons créé une page dédiée (landing page) et avons créé des campagnes payantes sur Facebook et Google en Français et en langues étrangères. Nous avons ensuite contacté une soixantaine de blogueurs, de journalistes et de magazines spécialisés dans l'alimentation (avec un budget de seulement dix dollars) à qui des échantillons du produit ont été envoyés afin de préparer des articles, des recettes et du contenu. Les blogueurs, en particulier, étaient des personnes-ressources pour créer une liste et la publication a été coordonnée par la rédaction ou la révision des articles et le suivi des résultats.

Relations publiques en ligne pour le secteur du bâtiment

Pour le secteur du bâtiment, l'exemple concerne les relations publiques techniques et de niche en ligne. Nous avons favorisé le lancement de nouvelles technologies dans le secteur des fondations en structurant une campagne de relations publiques en ligne avec des articles techniques visant à expliquer la technologie et des bulletins dans des portails spécialisés pour sensibiliser tous les techniciens du secteur.


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