Internet est un vaste réseau d’activités digitales entre blogs, portails et revues en ligne qui représentent différentes opportunités pour faire connaître votre entreprise.
Les relations publiques en ligne, souvent abrégées par « PR online », peuvent vous aider à obtenir de nouveaux contacts, à diffuser votre marque et la rendre plus populaire (à travers des activités liées à la notoriété de la marque), à augmenter vos ventes et votre chiffre d’affaires.
Le point de départ pour Mintense part de la recherche de journalistes, blogueurs et influenceurs qui peuvent véhiculer les messages qui vous servent pour planifier des actions publicitaires utiles et renforcer votre campagne.
Nous créerons le juste mix entre publicité gratuite et payante en fonction du budget que vous avez à disposition et avec l’objectif d’obtenir des contenus de haute qualité entre publications sur les réseaux sociaux, articles, interviews, vidéos et contenus graphiques.
D’une façon générale, les PR en ligne activées par Mintense comprennent :
- l’analyse du secteur de référence de votre activité, le comportement de vos concurrents et, surtout, de vos clients potentiels.
- définitions des objectifs de votre campagne de PR en ligne
- recherche et création de la liste des plateformes sur lesquelles être présents et publier des communiqués de presse et des articles (blogueurs, influenceurs, portails et revues en lignes liées à votre secteur d’activité.)
- création de contenus nécessaires et de leur aspect graphique
- analyses des résultats post-production et du taux de pénétration de votre campagne publicitaire
Nous effectuons une analyse minutieuse des liens inclus dans tous nos sites qui font partie de la liste des relations publiques, avec une attention particulière d'un point de vue technique aux titres des liens. De cette façon, nous pouvons utiliser les campagnes de relations publiques en ligne pour qu'elles établissent également des liens entre les campagnes de construction qui bénéficient à l'activité SEO.
Lorsqu'un nouveau produit est lancé ou que vous voulez annoncer quelque chose de nouveau au sujet de votre entreprise, les campagnes de relations publiques en ligne sont parfaites pour atteindre le bas de votre segment d'audience dans votre marché cible, surtout si vous publiez vos articles presque en même temps, le moment précis qui vous permet de transmettre le message à autant de personnes que possible. C'est d'une importance fondamentale, surtout dans un monde numérique où les babillards électroniques défilent trop vite et où il y a trop de contenu. Pour être visible et incisif, il est nécessaire d'être opportun et d'avoir construit la campagne de relations publiques d'une manière ciblée : des campagnes étalées sur trop de mois qui chatouillent le public sans le toucher.
Quel est probablement l'outil le plus utile pour conclure une vente dans le monde du web marketing ? Le listes de contacts par courriel. Si vous souhaitez étendre votre réseau de clients, faites confiance à Mintense. Depuis plus de 12 ans, nous aidons nos clients à créer et à mettre en œuvre des campagnes DEM.
Les campagnes DEM impliquent l'envoi d'e-mails à de nouveaux contacts, généralement récupérés en louant ou en achetant une base de données tierce ou en demandant l'envoi des segments de base de données qui sont les plus importants dans notre groupe cible.
Les étapes dans lesquelles nous vous soutiendrons sont :
se concentrer sur l'objectif qui se traduit généralement par la volonté de transformer les nouveaux utilisateurs en contacts utiles et, plus généralement, de générer plus de visites sur le site pour améliorer la performance de l'entreprise en termes de ventes et de notoriété de la marque
créer et structuration du contenu des e-mails qui seront envoyés
suivre les résultats pour continuer à optimiser la stratégie en termes de contenu, de délai d'expédition et de conception personnalisée
Un exemple concret d'une campagne de relations publiques en ligne pour le secteur alimentaire : pour promouvoir un produit en tranches, nous avons créé une page dédiée (landing page) et avons créé des campagnes payantes sur Facebook et Google en Français et en langues étrangères. Nous avons ensuite contacté une soixantaine de blogueurs, de journalistes et de magazines spécialisés dans l'alimentation (avec un budget de seulement dix dollars) à qui des échantillons du produit ont été envoyés afin de préparer des articles, des recettes et du contenu. Les blogueurs, en particulier, étaient des personnes-ressources pour créer une liste et la publication a été coordonnée par la rédaction ou la révision des articles et le suivi des résultats.
Pour le secteur du bâtiment, l'exemple concerne les relations publiques techniques et de niche en ligne. Nous avons favorisé le lancement de nouvelles technologies dans le secteur des fondations en structurant une campagne de relations publiques en ligne avec des articles techniques visant à expliquer la technologie et des bulletins dans des portails spécialisés pour sensibiliser tous les techniciens du secteur.
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