Référencement Payant

Visibilité immédiate pour résultats dans l'instant


Vous souhaiter promouvoir votre activité en ligne grâce à une campagne SEA (Keyword Advertising, Display Advertising et Pay-per-Click) et faire grandir votre clientèle et vos ventes? Depuis 12 ans Mintense met en place des stratégies PPC sur Google et autres principaux moteurs de recherche.

Nos campagnes prévoient:

  • étude du domaine de l'affaire du client et des concurrents pour comprendre les exigences des prospects quand ces derniers font des recherches sur leur moteur de recherche.

  • recherche des mots-clés de l'activité du client, avec une attention particulière aux tendances de recherche pour pouvoir créer une campagne adéquate et efficace.

  • création de campagnes spécifiques sur différents moteurs de recherche, en différentes langues, sur la base de l'activité du client.

  • monitoring constant de la campagne pour la rendre encore plus performante, avec l'envoi périodique d'un rapport.


L'avantage principal du PPC est la flexibilité de cet outil en termes de localisation, fuseau horaire, profilage, langues et dispositifs. Avec cette campagne, il est possible de créer une campagne à paiement faite sur mesure pour l'affaire du client. De plus, avec le Paiement par Clic, le client ne paye qu'aux moments clés : le client ne payent que lorsque que les usagers cliquent sur les annonces conçues et visualisent les premières pages. Enfin, le budget est un choix libre, décidé par notre client et que nous appliquons ensuite.

Types de campagnes Paiement-Par-Clic


Ils existent différentes types de campagnes PPC:

  • les campagnes search: annonces sur les moteurs de recherche qui visent à capter les besoins des usagers sur l'instant, utilisant des mots clés de recherche.

  • les campagnes display: bannières publicitaires à placer sur les plateformes pour toucher de potentiels clients et augmenter la visibilité de la marque.

  • les campagnes remarketing/retargeting: le suivi des visiteurs pour leur rappeler par la suite de revenir vers le site du client.

  • Les campagnes shopping: adapté pour les e-commerce, elles permettent de permettre une plus grande visibilité aux produits en vente et de les faire apparaître en haut des résultats de recherche et en évidence dans un onglet shopping.

  • Les campagnes mobile: pour atteindre des usagers quand ils font leurs recherches sur des dispositifs mobiles.


Voici les résultats que vous pouvez atteindre grâce à une campagne SEA:

  • augmenter le flux de demandes et de ventes

  • orienter les internautes vers des pages spécifiques du site web de notre client

  • aider les usages à proximité à rejoindre l'entreprise pour accroître les possibilités de ventes offline

  • promouvoir une application pour la marque du client

  • montrer des images pouvant intéresser et augmenter le nombre de clic des internautes.

  • Mettre en évidence des produits et services qui peuvent intéresser plus particulièrement les usagers


Où faire du PPC


Google Ads (ex AdWords)



Le moteur de recherche plus connu et plus utilisé est Google. Son circuit PPC s'appelle Ads (comme AdWords) et inclut tout les types de campagnes citées ci-dessus. Mintense est un partenaire certifié Google Partner et crée des campagnes multilingues exploitant toutes les avantages de cet outil.

Grâce au partenaire de Google, il est possible d'agir sur leurs moteurs de recherche et de construire des stratégies au niveau international et local et de toucher les usagers lorsqu'ils naviguent sur les moteurs de recherche partenaires (ex Youtube).



Yandex.Direct

Si vous désirez étendre votre affaire sur le réseau russe, les campagnes PPC devront être pensées pour Yandex, le plus grand moteur de recherche russe qui couvre 60% des recherches. Yandex.Direct est particulièrement utile pour les entreprises B2B qui désirent exporter pour le marché russe.

Après avoir étudié le marché, avoir trouvé les mots-clés, la cible et avoir décider un budget il est possible de créer plusieurs types de campagnes :

  • Les campagnes search: pour capter les recherches en russe et répondre aux besoins des usagers dans le but de les transformer en clients.

  • Les campagnes content: composition du texte et choix des images très importantes pour renforcer la visibilité de la marque et attirer de nouveaux clients.

  • Les campagnes remarketing: pour montrer des annonces de la marque à des usagers qui ont déjà visité le site web.


Tout comme avec Google, il est possible de faire du monitoring sur les résultats des campagnes grâce à Yandex Metrica, qui reporte ensuite les conversions. Yandex a différends partenaires comme mail.ru, banki.rui e travel.ru. Une campagne PPC sur Yandex permet d'atteindre les prospects russes de Russie mais aussi de des pays de l'ex Union Soviétique. Mintense construit des campagnes surtout pour le secteur du B2B afin de soutenir les salons, les fournisseurs et augmenter les ventes.



Annonces Bing (Bing Ads)

Bing ne couvre que 10% du marché italien. Toutefois, pour une stratégie complète, il peut également être utile de créer des campagnes PCC sur ce moteur de recherche. D'autre part, une stratégie dans ce sens devient fondamentale si vous souhaitez vous rapprocher des pays anglo-américains et britanniques. Le point fort des recherches menées sur le navigateur Bing réside dans le fait qu’elles sont souvent très ciblées (même si elles ne couvrent qu’un faible pourcentage du marché).


Les stratégies Mintense ne se limitent pas au choix et à la création du type de campagne de paiement au clic adapté à votre situation. Notre équipe d’experts est en effet en mesure d’optimiser les sites de nos clients et de mettre en place des stratégies SEA internationales en plusieurs langues: italien, anglais, allemand, français, espagnol, néerlandais et autres.

Venez découvrir tous nos services d'exportation multilingues internationaux.



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