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Référencement Payant


Les annonces et publicités payantes pour obtenir de la visibilité et des résultats immédiats sur les moteurs de recherche: référencement payant

 

Sur les moteurs de recherche en ligne comme dans la publicité traditionnelle, il existe des espaces spécifiques sur lesquels il est possible d’afficher ses annonces aux internautes lorsque ces derniers tapent une question dans la barre de recherche : pour les entreprises qui achètent ces espaces, l’objectif principal est d’obtenir plus de visibilité lorsqu’un utilisateur accède à l’internet pour faire une recherche.

 

Afin de vous permettre d’utiliser au mieux votre budget dédié aux campagnes payantes en le dépensant de la manière la plus judicieuse et faire augmenter votre nombre de clients et vos volumes de recherches, Mintense planifie les actions à réaliser en fonction de votre secteur d’activité et de vos besoins mais également en fonction du comportement de vos concurrents et de vos clients potentiels sur les moteurs de recherche.

 

Nous étudions les mots clés qui définissent votre activité commerciale et nous faisons en sorte qu’ils se croisent avec les recherches existantes les plus fréquentes de façon à répondre au mieux à toutes les questions de votre audience. Nous créons également des campagnes spécifiques en fonction de la langue de votre public cible et nous contrôlons constamment l’incidence de ces actions afin d’améliorer vos résultats.

 

L’efficacité de ces actions est permise par notre connaissance précise des outils qui fournissent beaucoup d’informations utiles sur vos clients potentiels et sur leur comportement en ligne : où ils se trouvent, à quelle heure réalisent-ils leurs achats, dans quelle langue ou à partir de quel appareil. Nous pourrons ainsi vous guider parmi les différentes opportunités offertes par la publicité sur les moteurs de recherche, également appelée « SEA ».



Types de campagnes Paiement-Par-Clic


Ils existent différentes types de campagnes PPC:

  • les campagnes search: annonces sur les moteurs de recherche qui visent à capter les besoins des usagers sur l'instant, utilisant des mots clés de recherche.

  • les campagnes display: bannières publicitaires à placer sur les plateformes pour toucher de potentiels clients et augmenter la visibilité de la marque.

  • les campagnes remarketing/retargeting: le suivi des visiteurs pour leur rappeler par la suite de revenir vers le site du client.

  • Les campagnes shopping: adapté pour les e-commerce, elles permettent de permettre une plus grande visibilité aux produits en vente et de les faire apparaître en haut des résultats de recherche et en évidence dans un onglet shopping.

  • Les campagnes mobile: pour atteindre des usagers quand ils font leurs recherches sur des dispositifs mobiles.


Voici les résultats que vous pouvez atteindre grâce à une campagne SEA:

  • augmenter le flux de demandes et de ventes

  • orienter les internautes vers des pages spécifiques du site web de notre client

  • aider les usages à proximité à rejoindre l'entreprise pour accroître les possibilités de ventes offline

  • promouvoir une application pour la marque du client

  • montrer des images pouvant intéresser et augmenter le nombre de clic des internautes.

  • Mettre en évidence des produits et services qui peuvent intéresser plus particulièrement les usagers


Où faire du PPC


Google Ads (ex AdWords)



Le moteur de recherche plus connu et plus utilisé est Google. Son circuit PPC s'appelle Ads (comme AdWords) et inclut tout les types de campagnes citées ci-dessus. Mintense est un partenaire certifié Google Partner et crée des campagnes multilingues exploitant toutes les avantages de cet outil.

Grâce au partenaire de Google, il est possible d'agir sur leurs moteurs de recherche et de construire des stratégies au niveau international et local et de toucher les usagers lorsqu'ils naviguent sur les moteurs de recherche partenaires (ex Youtube).



Yandex.Direct

Si vous désirez étendre votre affaire sur le réseau russe, les campagnes PPC devront être pensées pour Yandex, le plus grand moteur de recherche russe qui couvre 60% des recherches. Yandex.Direct est particulièrement utile pour les entreprises B2B qui désirent exporter pour le marché russe.

Après avoir étudié le marché, avoir trouvé les mots-clés, la cible et avoir décider un budget il est possible de créer plusieurs types de campagnes :

  • Les campagnes search: pour capter les recherches en russe et répondre aux besoins des usagers dans le but de les transformer en clients.

  • Les campagnes content: composition du texte et choix des images très importantes pour renforcer la visibilité de la marque et attirer de nouveaux clients.

  • Les campagnes remarketing: pour montrer des annonces de la marque à des usagers qui ont déjà visité le site web.


Tout comme avec Google, il est possible de faire du monitoring sur les résultats des campagnes grâce à Yandex Metrica, qui reporte ensuite les conversions. Yandex a différends partenaires comme mail.ru, banki.rui e travel.ru. Une campagne PPC sur Yandex permet d'atteindre les prospects russes de Russie mais aussi de des pays de l'ex Union Soviétique. Mintense construit des campagnes surtout pour le secteur du B2B afin de soutenir les salons, les fournisseurs et augmenter les ventes.



Annonces Bing (Bing Ads)

Bing ne couvre que 10% du marché italien. Toutefois, pour une stratégie complète, il peut également être utile de créer des campagnes PCC sur ce moteur de recherche. D'autre part, une stratégie dans ce sens devient fondamentale si vous souhaitez vous rapprocher des pays anglo-américains et britanniques. Le point fort des recherches menées sur le navigateur Bing réside dans le fait qu’elles sont souvent très ciblées (même si elles ne couvrent qu’un faible pourcentage du marché).


Les stratégies Mintense ne se limitent pas au choix et à la création du type de campagne de paiement au clic adapté à votre situation. Notre équipe d’experts est en effet en mesure d’optimiser les sites de nos clients et de mettre en place des stratégies SEA internationales en plusieurs langues: italien, anglais, allemand, français, espagnol, néerlandais et autres.

Venez découvrir tous nos services d'exportation multilingues internationaux.





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