Je souhaite vendre en Europe


Lorsqu’un chef d’entreprise décide de s’intéresser au marché étranger pour vendre ses produits à travers le e-commerce, ce choix est souvent motivé par la nécessité de trouver de nouveaux clients et augmenter ses ventes.

Se doter d’un site de commerce en ligne apparaît comme la solution la plus directe pour se tourner vers l’Europe et les pays les plus proches : l’entreprise pourrait viser une zone ou un pays en particulier pour des raisons culturelles ou économiques liées à son secteur d’activité et aux dynamiques qui le caractérisent ou encore en raison de la concurrence : les raisons pour se tourner vers un pays en particulier peuvent être variées.

Pour les entreprises qui souhaitent vendre leurs produits et services en Europe à partir de leur commerce en ligne, les outils numériques offrent la possibilité d’être présents sur ces marchés même s’il ne s’agit pas d’une entreprise de grande dimension et qu’elle n’est pas en mesure de soutenir les investissements nécessaires pour participer aux grandes foires internationales ou pour créer et ouvrir une structure commerciale à l’étranger.

Il faut cependant tenir compte de cet aspect : suite à l’enthousiasme initial, on découvre souvent qu’intercepter des clients ou entrer sur un ou plusieurs nouveaux marchés n’est pas si simple avec le e-commerce. Pour cette raison, il s’avère nécessaire d’utiliser les canaux numériques dans une optique stratégique de marketing de la performance.

Vous préparer à vendre en Europe selon Mintense

Si vous souhaitez vendre à l’étranger en utilisant les canaux numériques et que vous voulez tirer profit de votre activité de e-commerce pour obtenir de bons résultats en vous adressant au public étranger, vous devez penser vos stratégies de communication dans l’optique du multilinguisme. 

Voici la première difficulté que vous devez affronter : vos clients potentiels parlent certainement une langue différente de la vôtre et en plus de ne pas parler le français, ils ne parlent pas forcément l’anglais non plus. Votre commerce en ligne doit donc être organisé pour accueillir ces clients au mieux.

Si l’anglais semble être une langue bien connue dans des pays comme l’Allemagne ou comme dans les pays du Nord de l’Europe, vous devez vous penser que les achats en ligne souvent réalisés dans la langue maternelle de l’acheteur. 

Pour être efficaces, tous vos outils numériques devront avoir pour objectif de mettre à l’aise en préparant une communication dans leur langue maternelle ou dans celle qu’ils utilisent habituellement, à la fois dans les outils qu’ils auront à disposition et aussi dans vos services à la clientèle qui doivent apporter leur aide dans la langue appropriée de manière à simplifier leur interaction avec le client.

Il s’agit de l’un des aspects pour lesquels Mintense vous apportera son aide, mais pas seulement : en présentant votre entreprise sur un marché étranger, vous aurez besoin de vous créer une réputation dans ce pays de manière à ce que les personnes intéressées par vos produits et services puissent trouver des références vous concernant et acheter en ayant confiance.

Mintense et le marketing de la performance pour vendre en Europe 

À condition de suivre ces principes, vous pourrez réaliser la promotion de votre site de e-commerce et de votre offre commerciale avec des campagnes de publicité efficaces qui pourront atteindre votre public : vos produits pourront être insérés sur des plateformes comme Google Shopping pour être trouvé par les acheteurs et vous pourrez avoir une présence efficace sur les réseaux sociaux, sur les publications en ligne et vous construire une réputation de marque dans la langue de ce pays en particulier.

À travers ces annonces et ces bannières qui apparaissent aux acheteurs, vous pourrez atteindre vos potentiels clients, c’est-à-dire les personnes qui expriment de l’intérêt pour vos produits, ceux qui peuvent être intéressés de manière indirecte mais aussi ceux qui sont déjà prêts à acheter.

Grâce à ces annonces, vous pourrez accompagner ces prospects lors de leur parcours d’achat jusqu’à votre commerce en ligne.

Mintense s’occupera de ce large réseau d’activités en ligne qui sont nécessaires pour rendre vos produits plus populaires et plus visibles et pour intercepter votre public dans la langue qui a été choisie pour recevoir ces informations et acheter.

Comme prône le concept même du marketing de la performance, nous optimiserons les investissements et nous viserons à obtenir des résultats concrets en matière de création de votre réputation et de vente sur votre site de e-commerce.

Si vous souhaitez vendre en Europe à travers votre site de e-commerce et avec d’autres services, Mintense vous accompagne dans le développement du meilleur parcours à travers les différents outils numériques, dans la gestion de votre réputation de marque et dans la création d’une confiance chez le potentiel acheteur en transmettant une image plus convaincante et efficace sur les réseaux en lignes.

N'hésitez pas à nous contacter pour utiliser au mieux les outils numériques pour vendre en Europe.



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