EUROPE DU NORD


Vous songez à vendre vos produits en Europe du Nord ? Vous avez déjà des clients dans cette région et vous souhaiteriez maintenant développer davantage votre activité sur ces marchés ?

Vos revendeurs situés en Europe du Nord ne vendent plus comme avant et vous souhaitez trouver de nouvelles opportunités en élargissant votre réseau commercial ?

Si vous retrouvez vos ambitions parmi celles précédemment citées, vous tourner vers la Norvège, la Suède, la Finlande et le Danemark comme pour lancer ou consolider la vente de vos produits et services pourrait être une bonne opportunité étant donné que les entreprises placées dans cette zone d’Europe sont très disposées à travailler avec des entreprises étrangères.                                                                                                                

De plus, les scandinaves sont ouverts aux autres cultures, aiment les produits français, sont des consommateurs informés et ont un bon pouvoir d’achat. Pour ces raisons, ils pourraient accueillir de manière très positive de nouvelles propositions, surtout si vous parvenez à mettre en valeur la qualité de vos produits et des thèmes comme le développement durable.

Un autre aspect important que vous devriez prendre en considération est les habitudes d’achat. Dans le cas des pays du Nord, celles-ci sont très marquées par les achats en ligne et les habitants sont en effet très enclins à acheter sur des sites de e-commerce, un secteur en croissance constante avec comme atout, un territoire bien couvert par le réseau haut-débit, facilitant les connexions à Internet.

Si vous êtes intéressés à vendre vos produits en Europe du Nord, le marketing de la performance pourrait vous servir afin d’atteindre cet objectif.

Comment aborder le marché nord-européen et créer les bases du marketing de la performance

Les différentes populations du nord de l’Europe sont connues pour parler l’anglais à merveille, ce qui est absolument vrai. Pour cette raison, si vous souhaitez mener des négociations en anglais avec eux, vous devrez également présenter un très bon niveau lorsque vous vous exprimerez.

Cependant, si vous souhaitez viser le marketing de la performance et donc profiter de tous les instruments en lignes et canaux numériques pour obtenir des résultats optimaux, vous devez prendre en compte le fait que les habitants de ces pays réalisent leurs recherches sur Google et sur les moteurs de recherche non pas en anglais mais dans leur langue maternelle.

Par conséquent, réaliser des campagnes en anglais pour cibler la Norvège, la Suède, la Finlande et le Danemark pourrait ne pas être toujours avantageux et même parfois peu profitable : pour cette raison, il est plus judicieux d’écrire les annonces et de directement structurer les promotions dans les différentes langues de cette zone pour apparaître parmi les recherches faites spontanément par les habitants et, par conséquent, être plus efficaces.

Norvégiens, Suédois, finlandais et Danois pourront ainsi trouver ce qu’ils cherchent et recevoir des messages qui de manière immédiate sont en mesure de capter leur attention même lorsqu’ils sont simplement en train de naviguer en ligne.

Recourir à la langue utilisée quotidiennement par vos éventuels futurs clients est un des réflexes que vous pouvez mettre en place pour vos campagnes en ligne en confiant à Mintense la partie sur le marketing de la performance.

Le marketing de performance avec Mintense dans les pays nord-européens

Avec le marketing de la performance, en utilisant tous les outils digitaux nécessaires, Mintense vous aidera à atteindre vos clients et ceux qui peuvent être intéressés par vos produits dans le nord de l’Europe.

Avec des annonces étudiées en fonction du public que vous souhaitez atteindre, les campagnes structurées par Mintense cibleront les personnes qui, à travers leurs recherches en ligne, sont activement à la recherche de vos produits et services, celles qui ont déjà démontré de l'intérêt pour des suggestions d’articles similaires ou encore celles qui naviguent librement en ligne et qui pourraient être attirées, incitées à approfondir le contenu de vos messages et convaincues à vous choisir. 

Vous pourrez à la fois décider de réaliser des campagnes qui s'adressent à tous les pays de l’Europe du Nord c’est-à-dire à la Norvège, à la Suède, à la Finlande et au Danemark ou bien cibler un seul de ces pays, en fonction par exemple du type de produits et services que vous proposez.

Même si les foires et les salons peuvent représenter une bonne opportunité pour vous faire connaître, votre participation s'avérera bien plus efficace si elle repose sur une base d’activité de marketing de la performance afin d’informer les visiteurs de votre présence à l’événement et de faire venir des opérateurs à de votre stand, en optimisant ainsi votre investissement.

Si vous décidez de cibler la zone scandinave, en fonction de votre secteur d’activité d’appartenance vous pourrez trouver les événements les plus importants à Stockholm ou Göteborg (Suède), Oslo (Norvège), Helsinki (Finlande) ou encore à Copenhague (Danemark).

L’expérience et la connaissance de nombreux outils digitaux et marketing permettent à Mintense de vous accompagner dans chacune des phases de vos activités en Europe du Nord, en vous offrant des résultats concrets grâce au marketing de la performance.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez vendre en Norvège, en Suède, en Finlande et au Danemark.



Contactez-nous


En savoir plus

Contactez-nous pour plus d'informations
Appellez-nous au +33 (0)3 74 09 94 66

Mintense SAS

150 avenue de l’espace bâtiment A2

59118 Wambrechies

Lille Métropole


Je déclare avoir lu le contenu de la page Politique de confidentialité et accepte la Politique d'utilisation des données.