Brésil


Se tourner vers le Brésil pour vendre ses produits et services représente une grande opportunité pour les entreprises françaises qui peuvent ainsi se faire connaître sur un nouveau marché au fort potentiel ou renforcer leur présence dans le pays si elles possèdent déjà un réseau commercial ou des contacts commerciaux.

Les Brésiliens aiment le Made in France et les entreprises de ce pays apprécient la préparation technique des Français et notre capacité d’innovation : l’arrivée de produits et d’appareils français - et européen en général – est souvent la bienvenue en raison surtout d’un certain retard dans le développement industriel du pays. Cet aspect représente un avantage pour nos entreprises qui peuvent opter pour les canaux traditionnels de distribution comme pour ceux du e-commerce qui connaît une forte accélération au Brésil.

Vous possédez déjà un portefeuille de clients sur le territoire brésilien et vous souhaitez renforcer votre activité commerciale dans ce pays ? Au contraire, vous n’avez pas encore abordé ce marché et vous souhaitez y trouver de nouveaux clients ?

Le marketing de la performance vient ainsi se présenter comme une technique stratégique pour développer votre activité au Brésil.

Aborder le marché brésilien et planifier ses actions de marketing de la performance

Si vous décidez de viser le Brésil comme marché de destination pour la vente de vos produits et services, vous devez particulièrement porter votre attention sur la langue que vous utilisez pour vous adresser à vos clients potentiels, sur votre site par exemple, tout comme dans vos campagnes publicitaires.

Le portugais est en effet une langue parlée dans différents continents, mais malgré une base commune, le portugais parlé au Brésil est plutôt différent de celui utilisé au Portugal et les différences se remarquent à travers la prononciation, les nuances grammaticales, lexicales et l’utilisation d’expressions et tournures de phrases qui pourraient être difficiles à comprendre selon le pays.

Il est donc déconseillé de faire confiance à la traduction automatique ou à une traduction commune faite pour les deux pays : vous devrez plutôt choisir de faire traduire vos textes en portugais-brésilien de manière à ce qu’ils puissent être directement compris par les potentiels clients et que ces textes puissent soulever des liens avec leur langue, leur culture, leurs goûts et donc avec leurs habitudes maternelles. Vos textes seront ainsi en mesure d’atteindre directement les personnes intéressées d’un point de vue de compréhension linguistique, culturelle et de pertinence des informations transmises qui servent absolument aux décideurs locaux.

Si pour vendre vos produits et services vous utilisez un site web, l’utilisation de la langue locale vous permettra également d’utiliser les techniques de SEO, c’est-à-dire de placer votre entreprise parmi les premiers résultats proposés sur les moteurs de recherche et répondre ainsi au besoin des entreprises brésiliennes qui recherchent spontanément des solutions pour trouver des fournisseurs.

À partir de ces attentions vers votre public brésilien, Mintense vous aidera à mettre en place des actions de marketing de la performance efficaces.

Le marketing de la performance au Brésil avec Mintense

Si vous avez déjà des contacts locaux ou un réseau commercial structuré pour la vente de vos produits et services ou si vous décidez de vous tourner vers le marché brésilien, Mintense, grâce à ses outils digitaux, planifiera les actions nécessaires à mettre en place pour vous aider à entrer en contact direct avec les personnes qui recherchent une offre comme la vôtre ou les personnes qui naviguent simplement sur internet sans avoir un besoin urgent et qui pourraient être curieux de découvrir votre entreprise et d’approfondir la connaissance de vos produits et services. 

À travers nos techniques de marketing de la performance nous serons à vos côtés lors de chacune de vos actions sur les canaux digitaux au Brésil pour attirer l’attention des bons interlocuteurs.

Si vous décidez de participer à des foires et salons locaux du thème de votre choix qui peuvent avoir lieu dans les grandes villes telles que Sao Paulo, grâce au marketing de la performance nous vous permettrons de donner plus de visibilité à votre entreprise avant, pendant et après l’événement afin d’inciter les visiteurs à venir découvrir vos produits directement sur votre stand ou à visiter votre site web et s’informer sur votre activité, en maximisant ainsi les possibilités offertes par cet événement pour vous faire connaître.

Grâce au marketing de la performance, avec Mintense vous pourrez lancer votre activité commerciale au Brésil et la développer à l’aide d’outils digitaux et atteindre ainsi vos objectifs.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez approfondir cette opportunité.



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