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Tout ce que vous devez savoir sur le PPC



La publicité en ligne rend possible la réduction considérable des coûts publicitaires. En optimisant vos annonces pour une clientèle spécifique et intéressée par votre offre de produits et services vous vous évitez le gaspillage de votre budget publicitaire.

Le PPC (Pay Per Click ou Paiement Par Clic) est une technique de webmarketing vous permettant d'afficher vos annonces à des emplacements préférentiels sur des sites et dans les résultats de recherche. Vous choisissez les mots-clés à cibler et décidez du montant maximum que vous êtes prêt à dépenser pour un clic. Ce montant étant votre Coût par clic (CPC) maximum. Le net avantage étant la maîtrise de votre budget. En effet vous n'aurez à payer de frais que lorsque quelqu’un usager cliquera sur votre annonce.

Comment fonctionne le marketing PPC ?

Il s'agit pour commencer de bien choisir les mots-clés. Ce sont eux qui vous permettront d'atteindre une cible qualifiée et de prédéfinir votre budget avant le lancement de votre campagne. Vos annonces fin prêtes, il est alors temps de les positionner. Un grand nombre de sites web et de sites de réseaux sociaux accueillent des annonces PPC, l'hébergeur le plus connu est Google Adwords mais il existe également Bing Ads, Yandex Direct, etc.

Dans les pages de résulats des moteurs de recherche, les annonces PPC sont étiquetées de la mention «Annonce» et apparaissent au-dessus des résultats des recherches.

Sur les sites éditeurs, dans le réseau de Google et de Yandex, les annonces PPC se présentent souvent comme des publications normales ou bien sous formes de bandeaux publicitaires.

Il est important de noter que la visibilité de votre annonce ne dépendra pas seulement du CPC mais également d'autres facteurs comme la pertinance des termes de votre annonce et la qualité de votre page de destination (landing page).

Adopter une campagne PPC vous permettra :

d'être au bon endroit, au bon moment pour atteindre les usagers,

d'avoir une visibilité immédiate,

de rappeler aux internautes ayant déjà montré de l'interêt pour vos produit de retourner visiter votre site,

d'être immédiatement en tête des résultats jusqu'à la date de fin de votre campagne.

Faire appel au service d'ume agence de webmarketing comme Mintense Lille, agence de digital marketing depuis 12 ans experte en PPC, vous permettra d'atteindre ces objectifs sans effort et de gagner en popularité auprès de vos prospects!



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