TikTok pour les entreprises - Campagnes TikTok ads

TikTok pour les entreprises : si vous n'avez pas encore exploré le monde de TikTok pour les entreprises, vous passez à côté d'un énorme potentiel pour votre activité. Si vous êtes à la recherche de nouveaux moyens de promouvoir vos produits et services à l'échelle internationale, vous avez peut-être trouvé une solution : les campagnes TikTok ads !

Depuis plus de 15 ans, Mintense se distingue dans le domaine des campagnes publicitaires, offrant ses services sur diverses plateformes, y compris TikTok. Notre Agence publicité TikTok a développé une expertise en créant des stratégies publicitaires multilingues et ciblées qui permettent aux entreprises de se démarquer efficacement dans le paysage numérique. Chez Mintense nous comprenons le dynamisme de TikTok pour les entreprises et nous sommes spécialisés dans la création de campagnes TikTok ads qui captivent et convertissent.


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Comment fonctionnent les campagnes TikTok ads?

Basé sur de courtes vidéos qui suivent les dernières tendances et défis, TikTok est différent de tous les autres médias sociaux existants que nous avons l'habitude de parcourir. Cependant, comme sur n'importe quel autre média social, les premières étapes de la création d'une campagne de publicité sur TikTok sont les suivantes.

1. Définir les objectifs des campagnes TikTok ads

Vous pouvez développer votre activité grâce aux TikTok Ads et atteindre votre public à toutes les phases du customer journey.

  • Sensibilisation : augmentez la notoriété de votre marque en touchant un large public ;

  • Considération : encouragez les utilisateurs à se rendre sur votre site web ou à rechercher des informations complémentaires sur votre entreprise ;

  • Conversion : montrez vos publicités aux utilisateurs qui sont plus enclins à s'intéresser à vos produits et services, et donc à les acheter.



TikTok pour entreprises

2. Choix du public cible pour les campagnes TikTok ads

TikTok pour les entreprises vous permet de définir votre cible en fonction de différentes caractéristiques. Au-delà des options de ciblage standard, TikTok Ads Manager vous permet de créer des audiences personnalisées, basées sur des attributs sociodémographiques, mais aussi sur les comportements des clients et leurs interactions antérieures avec votre entreprise. De plus, la plateforme fonctionne avec des audiences « lookalike », créées par TikTok en fonction des attributs de vos cibles personnalisées.

3. Création des annonces et lancement des campagnes

Une fois vos objectifs et votre cible définis, vous pouvez enfin commencer à créer vos annonces. Il existe différents formats d'annonces pour les entreprises :

  • Les In-feed ads sont de courtes vidéos affichées dans le feed des utilisateurs, très similaires au contenu natif partagé sur la plateforme ;

  • Les Branded hashtag ads consistent à publier des annonces qui encouragent les utilisateurs à créer et à partager du contenu à l'aide de hashtags spécifiques ;

  • Le Brand takeover est un format affiché à deux moments différents, en plein écran lorsque vous ouvrez l'application pour la première fois et, plus tard, sous la forme d'une vidéo dans le feed ;

  • Les Top View ads sont également affichées en plein écran. La différence avec la précédente est qu'elles n'apparaissent pas immédiatement lorsque vous ouvrez l'application, mais après 3 secondes, pour une durée maximale de 60 secondes ;

  • Les Branded effects ads sont les publicités très similaires aux filtres Instagram avec lesquelles une marque fait la promotion de son propre filtre et de ses autocollants personnalisés pour encourager les utilisateurs à les utiliser dans leurs vidéos.


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TikTok pour entreprises : quelle est leur utilité ?

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse !

Si vous souhaitez atteindre une cible jeune, alors absolument oui. TikTok est le foyer de la génération Z, les consommateurs du futur. Comme il s'agit d'une plateforme émergente, il y a beaucoup d'opportunités pour les annonceurs qui veulent être les premiers dans la file d'attente. Cependant, pour réussir sur TikTok, vous devez être créatif et amusant, il n'y a pas de place pour les publicités formelles et ennuyeuses ! Vous avez donc besoin de l'aide d'experts tiktok ads qui peuvent communiquer votre marque de manière originale.


Prêts à exploiter le potentiel de TikTok pour votre entreprise ?


Si vous souhaitez explorer les opportunités de TikTok pour les entreprises à l'étranger et vous appuyer sur une Agence publicité TikTok spécialisée dans les marchés internationaux, n'hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de vous suivre et vous accompagner !



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