Stratégies digitales pour E-commerce paneuropéen : comment conquérir le marché européen



Les chiffres des ventes e-commerce sont encourageants : selon les derniers chiffres du CRR (Centre for Retail Research), le e-commerce européen devrait dépasser le cap des 300 milliards d’euros générés dès 2018. Un contexte favorable pour vous qui souhaitez étendre votre business !

Le e-commerce, ou commerce en ligne, séduit de plus en plus d'entreprises souhaitant investir les marchés étrangers et élargir leur clientèle. Le web est devenu le parfait tremplin pour les entrepreneurs projetant de diffuser leur marque à l'étranger. En effet, pour s’implanter dans un nouveau pays, les entrepreneurs ne sont plus obligés d’investir dans l’ouverture d’un nouveau magasin, il leur suffit de créer une nouvelle version de leur site dans la langue du pays ciblé. Alors n'attendez plus pour lever tous les obstacles de votre affaire et choisissez le e-commerce !


Développer sa stratégie digitale transfrontalière :

Il est important avant de vous lancer dans une stratégie internationale de bien s'entourer. Dans votre cas, une agence de marketing traditionnelle ne pourra vous aider. Il vous faut vous tourner vers une agence proposant une expertise de digital marketing multilingue pouvant remplir les missions suivantes :

Étude de marché et de la concurrence dans les pays européens ciblés : il est important d’élaborer une stratégie webmarketing propre à chaque pays ciblé. Vendre à l’étranger nécessite de comprendre en profondeur le marché à investir pour ensuite adapter la stratégie webmarketing la plus adaptée.

SEO multilingue : optimisation du site dans la langue choisie et étude des mots-clés à employer que ce soit en italien, espagnol, allemand, anglais, etc. Une connaissance approfondie de la cible, des opportunités et faiblesses du marché étranger permettra d'orienter au mieux votre stratégie SEO international.

Paiement-par-clic (PPC) dans le pays ciblé : Promotion en ligne dans la langue locale pour vous rendre visible même de l'autre côté des frontières. Vous bénéficierez d'une visibilité immédiate sur les sites éditeurs du pays visé grâce à vos annonces (Google Adwords), et apparaîtrez en tête des pages des résultats du moteur de recherche local.

Établissement d'une présence local grâce à l'insertion de l'entreprise du client dans la cartographie de Google et dans ses fichiers locaux.

Pour en savoir plus sur ce qu'il est possible de faire pour diffuser votre marque sur le marché européen, vous pouvez vous adressez à Mintense Lille, experte en stratégies digitales de webmarketing multilingue. Suivez les conseils de notre équipe d'expert et vous aurez le marché européen à portée de main ! Rendez-vous sur la page de notre site Nos expertises



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