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Pourquoi une stratégie sur les moteurs de recherche est importante pour booster l’exportation



Qu’entend-on par SEO/SEM et pourquoi s’agit-il d’éléments fondamentaux pour faire connaître votre entreprise non seulement sur votre territoire mais également à l’étranger ?

Pour obtenir davantage de contacts et être facilement trouvables par les clients potentiels sur les moteurs de recherche, il est nécessaire de savoir ce que l’on entend par SEO et SEM, deux terminologies spécifiques qui déterminent toute une série d’actions et d’activités avec pour finalité un objectif bien précis.

SEO est l’acronyme de Search Engine Optimization en anglais et d’Optimisation pour les moteurs de recherche en français.

Cet acronyme désigne l’ensemble des fonctions dont l’objectif est d’améliorer la visibilité d’un site sur les différents moteurs de recherche en assurant ainsi les premières positions sur les pages web en fonction des mots-clés les plus recherchés et les plus stratégiques. Un bon positionnement sur les moteurs de recherche contribue à garantir une bonne visibilité des produits/services proposés par l’entreprise en question.

Le deuxième acronyme à étudier est le SEM - Search Engine Marketing – en français référencement. Cet acronyme désigne toutes les activités qui visent à augmenter la traçabilité d’un site à travers les moteurs de recherche. Cette technique permet également de suivre les actions effectuées par les internautes qui ont visité la page grâce aux outils d’analyse web.

SEO et SEM fonctionnent ainsi en parallèle pour satisfaire l’exigence de l’internaute qui cherche sur les moteurs de recherche un produit/service spécifique et qui trouve comme premier résultat la Landing page ou page d’atterrissage de votre entreprise.

Mais pourquoi une entreprise, et en particulier une entreprise qui exporte, devrait investir dans des campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche ?

Si le site web de votre entreprise apparaît parmi les premiers résultats sur les moteurs de recherche, vous aurez également la certitude de constater une augmentation considérable du nombre d’internautes intéressés par les produits/services que vous proposez. Cela permettra ainsi de renforcer votre visibilité, votre activité de distribution et votre présence aux salons et évènements.

Créer un site web et investir son argent, son temps et son énergie pour le mettre à jour a une utilité réduite si les internautes ne le trouvent pas.  Les internautes cliquent en effet sur les résultats qui apparaissent sur la première page que le moteur de recherche leur propose et ne s’aventurent presque jamais à consulter les pages qui suivent la deuxième page de résultats, ce qui implique une forte baisse des visites pour les sites qui ne se trouvent pas parmi les premières propositions.

Comme mentionné précédemment, pour obtenir une bonne position dans le classement des résultats proposés par les moteurs de recherche, il faut se baser sur les mots-clés.

Les mots-clés sont d’une importance considérable et il faut également prêter attention à la langue.

En effet, tous les pays ne font pas forcément leurs recherches sur internet en anglais : beaucoup de pays européens, par exemple, réalisent leurs recherches dans leur langue maternelle (pour approfondir nous vous conseillons de lire l’article « Avantages et Inconvénients du SEO en anglais »).

Tous les moteurs de recherche ne sont pas identiques et chacun a ses particularités et ses caractéristiques : Google est le plus populaire en Europe mais il ne l’est pas en Russie par exemple où les recherches sont faites à travers le moteur de recherche Yandex.

Grâce à des efforts, des mises à jour et des études constantes, Mintense travaille pour atteindre les premières places dans les résultats proposés par les moteurs de recherche avec des stratégies multilingues, un facteur très important pour être repérable par les internautes et acquérir des contacts en Italie et à l’étranger.



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