Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web et enregistrer des informations. En accédant à ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies Politique d'utilisation des données

Le SEO, clé du positionnement web



Le SEO (Search Engine Optimisation) ou référencement, agit sur la vde votre site web dans les pages de résultat de Google.

Le référencement SEO est dit “naturel” car opposé au référencement payant qui lui agit à travers l'utilisation de publicités, regroupe les interventions du référenceur pour positionner votre site internet à la meilleure place sur les résultats du moteur de recherche. Ces pages de résultats qui s'affichent ensuite sont appelées les SERP (Search Engine Result Page).

On retrouve le SEO à deux niveaux :

Pour le positionnement: le SEO consiste à optimiser votre présence dans les résultats. Faire en sorte que les pages de vos sites web soient bien visibles et bien positionnées au moment où les usagers font leurs requê tes dans les moteurs de recherches.

Pour le référencement: le référencement consiste à placer vos pages sur l’index du moteur de recherche Google de façon à ce que vos pages soient mises en exergue quand elle apparaissent dans les résultats.

Les actions d'une campagne SEO:

Au lancement d'une campagne SEO, la stratégie passe d'abord par la réalisation d’un audit afin d’analyser les faiblesses d’un site et de repérer les éléments à optimiser. Une fois l'analyse faite, les référenceurs peuvent alors agir sur:

Les mots-clés et expressions-clés

Le point de départ est de se demander quels sont les termes et expressions utilisés par vos visiteurs pour vous trouver ? Une bonne connaissance de ces derniers vous aideront à gagner en visibilité sur le web.

La structure de vos pages web

Les référenceurs vont chercher à valoriser les mots-clés dans la structure de vos pages web avec un travail d’optimisation et de ré-écriture des contenus.

Les Backlinks / Liens entrants

Les liens qui pointent vers votre site, les backlinks, informent Google sur la qualité de votre site. Un site de références (annuaires) peut vous faire augmenter en qualité comme vous faire chuter. C'est pour cela qu'il est conseiller de laisser ce travail à des spécialistes.

Depuis 12 ans Mintense conseille les entreprises souhaitant optimiser leur site web grâce à son équipe de référenceurs qualifiés. Contactez-nous !



Contactez-nous


En savoir plus

Contactez-nous pour plus d'informations
Appellez-nous au +33 (0)7 55 02 21 75

Mintense SAS

150 avenue de l’espace bâtiment A2

59118 Wambrechies

Lille Métropole


Je déclare avoir lu le contenu de la page Politique de confidentialité et accepte la Politique d'utilisation des données.