Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web et enregistrer des informations. En accédant à ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies Politique d'utilisation des données

Le digital marketing en Russie et le moteur de recherche Yandex



Tout le monde ne fait pas ses recherches sur Google. Yandex, le moteur de recherche le plus utilisé en Russie, est la passerelle pour les entreprises qui veulent se faire connaître dans ce grand pays.


Pour renforcer l'exportation vers la Russie avec le digital marketing, deux variables principales doivent être prises en compte : la langue russe et le moteur de recherche Yandex. En fait, 60% des utilisateurs russes recherchent sur Internet en utilisant Yandex, tandis que Google est relégué à moins de 30%.


La campagne de digital marketing sur Yandex 
doit être menée en russe, car l'anglais n'est pas largement utilisé ou connu. Par conséquent, même le choix des mots-clés doit être précis et précis, considérant l'importance vitale que les mots-clés ont pour assurer un bon positionnement SEO sur Yandex. Pour comprendre quelles sont les requêtes les plus couramment utilisées par les utilisateurs russes, vous pouvez utiliser certains outils utiles tels que Yandex.Wordstat, Mail.ru Keyword tool, Yandex.Metrica et d'autres.


En outre, le contenu à publier doit être de qualité, en évitant les traductions automatiques qui ne font qu'accroître la méfiance de l'utilisateur natif pour ce qu'il lit, même si l'on considère que les mêmes pages de mauvaise qualité ne sont pas indexées par Yandex, ce qui les rend peu visibles.


Si votre entreprise participe à des salons ou événements en Russie, une campagne de digital marketing géolocalisée est une excellente solution pour gagner en visibilité, se faire connaître des clients potentiels russes et ainsi augmenter vos ventes. Grâce à cette stratégie, en effet, la publicité de votre entreprise sur le salon apparaîtra sur les smartphones des utilisateurs physiquement proches de l'événement, et vous aurez la garantie d'attirer une cible spécifique qui assurera un flux régulier de visiteurs sur votre stand.


Une campagne de digital marketing en russe ne suscite pas seulement l'intérêt des utilisateurs russes. Le russe est en fait la sixième langue la plus parlée dans le monde, et est la langue officielle de la Russie, ainsi que du Belarus, du Kazakhstan, du Kirghizstan. De plus, le russe est également parlé en Géorgie, en Ukraine, dans les pays baltes, en Arménie et en Ouzbékistan, ce qui augmente la visibilité que l'on peut obtenir en communiquant dans cette langue.


Le digital marketing multilingue et l'utilisation correcte du Yandex et de la langue russe sont donc les clés qui ouvrent la porte à un marché vivant qui promet un panorama intéressant d'opportunités et de possibilités pour les entreprises. Vous voulez faire décoller votre entreprise en Russie et établir plus de contacts ? Contactez-nous chez Mintense, nous développons des stratégies multilingues dans 25 pays depuis plus de 12 ans, soutenant les distributeurs et assurant une augmentation significative des ventes grâce à des techniques avancées et de pointe.



Contactez-nous


En savoir plus

Contactez-nous pour plus d'informations
Appellez-nous au +33 (0)7 55 02 21 75

Mintense SAS

150 avenue de l’espace bâtiment A2

59118 Wambrechies

Lille Métropole


Je déclare avoir lu le contenu de la page Politique de confidentialité et accepte la Politique d'utilisation des données.