La nécessité d'une newsletter pour les boutiques en ligne



Une liste d'adresses e-mail des utilisateurs qui ont donné leur autorisation pour envoyer des informations, que ce soit par curiosité ou par intérêt pour rester à jour sur vos produits et/ou services, est une valeur ajoutée pour toute activité.

L'utilisation des newsletters pour développer une relation avec le client et accroître sa fidélité est un outil essentiel en termes de web marketing.

En particulier, les messages électroniques envoyés au client, immédiatement après ou quelques jours après la vente d'un produit ou d'un service, sont destinés à l'inciter à effectuer un nouvel achat.

Les campagnes de newsletter après-vente permettent l'envoi d'informations publicitaires de manière très efficace. Parfaits dans le cas des portails dédiés au e-commerce, les e-mails permettent de toucher directement les consommateurs et de proposer l'achat d'une sélection de produits, illustrent les avantages d'une souscription immédiate à un service mais proposent également des remises et des offres promotionnelles conçues spécifiquement pour augmenter le profit.

En général, les newsletter peuvent être efficaces pour :

  • promouvoir les produits et services et augmenter leur vente

  • développer les relations avec ses clients

  • diffuser les nouvelles et les mises à jour à titre d'information seulement

  • Bulletin d'information sur le e-commerce




Chacun de ces objectifs s'inscrit dans l'objectif plus large d'augmenter les profits de votre entreprise et de fidéliser votre marque. Un client qui a donné la permission de recevoir des courriels informatifs et commerciaux est une ressource très importante. En détail, en se référant spécifiquement aux newsletters après-vente, le client a déjà effectué un achat et un déménagement dans les règles de l'art peut être décisif.

Lors de la rédaction d'une newsletter à des fins purement commerciales, il est essentiel de prendre soin de ces éléments et de les insérer :

Expéditeur - c'est ce que les clients voient comme le nom de l'expéditeur, il peut être le nom simple de la liste ou il peut être utilisé en combinaison avec l'objet

Objet - écrire le sujet avec soin et le rendre aussi intéressant et attrayant que possible pour les utilisateurs pourrait empêcher que le courriel ne soit mis à la poubelle sans même être lu.

Pré-en-tête - c'est-à-dire un texte affiché par presque tous les clients de messagerie, qui récupèrent généralement le premier texte disponible dans le code source HTML.

Appel à l'action (call to action) - Placer un appel à l'action clair et visible dans le message peut encourager les lecteurs à procéder immédiatement à un nouvel achat.

Le potentiel des newsletters ne s'arrête pas à l'espace après-vente. Il est possible de concevoir des campagnes de ventes croisées et de ventes incitatives qui traitent respectivement des stratégies visant à vendre des produits supplémentaires en plus de ceux demandés par le client et de l'offre de services en plus de ce qui était l'idée originale de l'acheteur. Les campagnes de génération de prospects pour "trouver" des contacts intéressés par nos produits/services constituent un outil utile pour alimenter notre liste sur laquelle la newsletter est basée.



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