La Mintmachine : marketing digital et internationalisation



Qui sommes-nous ?

Nous sommes une agence de marketing digital international qui fournit aux entreprises avec lesquelles nous travaillons les meilleures positions dans les moteurs de recherche, tant français qu'étrangers, dans le but ultime de les aider à acquérir de plus en plus de contacts, et donc de clients.

Que faisons-nous ?

Depuis plus de 12 ans, nous nous occupons de marketing digital en français et multilingue, en développant des stratégies personnalisées pour les entreprises qui exportent dans le monde entier et pour les groupes EMEA : le meilleur moyen d'être connu au-delà de leurs frontières territoriales est Internet et, avec lui, les stratégies numériques que Mintense peut offrir.

Quelle est notre méthodologie ?

Nous articulons et planifions des stratégies de marketing digital, personnalisées en fonction des besoins de chaque client, basées sur un outil efficace que nous avons appelé Mintmachine.

Comme vous pouvez le voir sur l'image, la première étape de Mintmachine est le développement de campagnes publicitaires pour faire connaître votre entreprise et ce que vous produisez en France et à l'étranger.




  • Les campagnes

Mintmachine s'assure maintenant que votre site a un bon positionnement SEO référencement naturel/SEM (vous pouvez lire plus à ce sujet dans l'article "Pourquoi une stratégie de moteur de recherche est importante pour l'exportation") pour s'assurer que la campagne a des résultats positifs et des résultats : apparaître dans les premières positions des moteurs de recherche est en fait essentiel pour attirer l'attention des clients potentiels. Avec une étude attentive de la cible, nous développons des stratégies sur différents moteurs de recherche : non seulement Google, mais aussi Bing et Yandex, ces derniers étant indispensables pour exporter en Russie et présenter leurs produits dans ce pays et dans tous les autres territoires où le russe est parlé.

Nous créons également des campagnes sociales, utilisées quotidiennement par de nombreuses personnes, et des campagnes DEM (Direct Email Marketing), considérant qu'un pourcentage élevé de clients préfère recevoir des informations commerciales par e-mail, qui est également contrôlé quotidiennement par de nombreux clients.

Un autre point saillant sur lequel Mintmachine se base est la préparation de campagnes pour les entreprises B2B avec des activités de relations publiques en ligne, sans négliger, bien sûr, les entreprises B2C. Nous savons à quel point la communication B2B est différente de la communication B2C, et c'est aussi pour cette raison que nous développons des stratégies de digital marketing adaptées à chaque cas et situation spécifiques.

De plus, Mintmachine, grâce à la possibilité d'activer des stratégies multilingues dans 25 pays, est la porte d'entrée vers des pays étrangers et des clients qui découvriront vos produits non seulement en France, mais aussi dans les pays EMEA et dans le monde.

Cela ne s'arrête pas là, avec les techniques innovantes du digital marketing géolocalisé, Mintense peut aider votre entreprise participant à des salons et événements à se démarquer de la concurrence et à s'assurer que votre stand voit un flux continu et constant de visiteurs.

Un autre type de campagne est la campagne PPC/ Référencement payant, Pay Per Click, dont la caractéristique est que l'annonceur ne paie pas sur la base du nombre de fois que la publicité est affichée dans les moteurs de recherche, mais sur la base du nombre de fois que l'annonce est cliquée par un visiteur : le clic va conduire l'utilisateur vers une page de destination.

  • La page d'accueil et le site web

Les campagnes ont, entre autres, pour but de capter l'attention du visiteur, peut-être avec un appel à l'action efficace, et l'encourager à cliquer sur un lien ou une publicité. Ce clic est d'une grande importance, parce qu'il conduira le navigateur web dans votre site, la page de destination, précisément. À partir de là, les prospects peuvent en apprendre davantage sur votre entreprise et ce que vous faites la promotion et, si le site est bien structuré et promet la satisfaction future des visiteurs, il sera facile pour eux de se transformer rapidement en clients fidèles.

  • Le site internet

Avec Mintmachine, nous nous occupons également du CMS (Content Management System), c'est-à-dire de la gestion du contenu de votre site web en français et multilingue, en veillant à ce que tout soit optimisé et convivial. Grâce au CMS, nous pouvons intégrer de nombreuses options utiles au site, telles que la galerie de photos, les systèmes de paiement, les formulaires pour acquérir des contacts et bien plus encore.

  • Le CRM (Customer Relationship Management)

Ce n'est pas nécessairement le cas que toutes les pistes se transforment immédiatement en clients. Certains d'entre eux ont besoin de plus de temps et ne décident de devenir clients qu'après plusieurs mois. Dans de tels cas, Mintmachine gère les clients potentiels avec CRM, dont la fonctionnalité est de signaler le meilleur moment pour contacter ces prospects pour les transformer en clients : CRM collecte vos coordonnées, les rendant immédiatement disponibles pour vous aider à gérer les clients et les clients potentiels : de cette façon, vous serez en mesure de déterminer les priorités et s'assurer qu'une attention accrue est accordée aux prospects les plus disposés à acheter.

  • Les ventes

L'objectif final que nous visons en exploitant le potentiel de Mintmachine est d'encourager et d'augmenter les ventes, le tout garanti par la visibilité que nous pouvons donner à un site web à travers des campagnes soigneusement conçues.

Vous voulez voir les résultats concrets de Mintmachine à l'œuvre ? Faites confiance à Mintense et faites passer votre entreprise à un niveau supérieur.



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