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L'Internationalisation Digitale: comment le marketing digital aide les exportations



Un terme de plus en plus courant dans le monde des affaires est "internationalisation digitale". De quoi s'agit-il ? Ouvrez les portes de votre monde des affaires à l'exportation grâce au soutien du digital marketing. Ce soutien est essentiel pour rendre votre entreprise vraiment compétitive sur d'autres marchés que celui auquel vous êtes habitué, car avoir une présence en ligne au plus haut niveau peut vraiment faire la différence en apportant de nouveaux contacts et des clients potentiels, augmentant la compétitivité de l'entreprise.

L'internationalisation est un processus qui exige des compétences et des ressources précises, quel que soit l'objectif à atteindre. Augmenter le chiffre d'affaires, augmenter la compétitivité de l'entreprise et stimuler la recherche et le développement ne sont que quelques-uns des objectifs auxquels on peut aspirer. En tout état de cause, il s'agit d'un choix stratégique.


Le marketing digital comme outil d'internationalisation de l'entreprise

En ce qui concerne les stratégies, dans le processus d'internationalisation, l'importance du digital marketing ne doit jamais être sous-estimée. Utiliser les canaux web pour développer son propre réseau de vente, analyser les tendances des marchés étrangers afin de prévoir leurs tendances et créer des offres ad hoc en fonction du profil de la cible ne sont que quelques-uns des outils sur lesquels le digital marketing peut compter.

La première étape d'une stratégie numérique multilingue optimale consiste à étudier le marché et la concurrence du pays étranger que vous visez. Ensuite, nous choisissons les canaux qui conviennent le mieux pour communiquer en ligne la valeur de l'entreprise.

Les activités que le digital marketing utilise et qui peuvent être fondamentales dans un processus d'internationalisation sont:

• Activités SEO (Référencement Naturel) : optimisation du site pour les moteurs de recherche. Il est en effet important d'analyser votre présence en ligne : être indexé par Google ne suffit pas, ce qui compte c'est d'obtenir un bon positionnement qui puisse donner de la visibilité à l'activité.

• Activités SEA (Search Engine Advertising) et PPC (Référencement Payant) : publicité sur les moteurs de recherche et optimisation des coûts. Ils permettent de faire de la publicité avec Google Adwords et Yandex Drive, atteignant des clients potentiels par des campagnes ciblées. De cette façon, vous pouvez dépenser votre budget seulement lorsque les clients potentiels ont cliqué sur les annonces, ainsi que l'affichage de vos annonces dans les premières pages des moteurs de recherche.

• Social Media Marketing : pour ouvrir un dialogue avec le client. Renforcez et fidélisez votre clientèle existante et, en même temps, rejoignez de nouveaux utilisateurs potentiellement intéressés par les produits ou services de votre entreprise. Un point fort est la capacité d'établir des conversations avec les clients.

Pour avoir une visibilité également sur les marchés étrangers, la meilleure chose à faire est de s'appuyer sur une agence spécialisée dans le référencement international multilingue.



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