Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web et enregistrer des informations. En accédant à ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies Politique d'utilisation des données

L'importance du conseil dans le marketing digital

Le marketing digital est l'ensemble des opérations marketing d'une entreprise qui utilise les canaux web pour développer son activité. Augmenter les ventes de produits, la reconnaissance de la marque, atteindre de nouveaux clients : ce ne sont là que quelques-uns des objectifs qu'une entreprise peut vouloir atteindre. Tous les objectifs qui semblent irréalisables sans une ressource compétente au sein de votre équipe. C'est pourquoi il devient essentiel de s'appuyer sur des experts externes dans le domaine capables d'offrir un service de consultation stratégique en marketing digital.

Définir une stratégie et une verticalisation sur les chaînes

Le nombre élevé de chaînes, associé à des outils numériques et à des outils de plus en plus techniques, rendent nécessaire un conseil d'expert susceptible d'accroître réellement le potentiel commercial des entreprises. Pour cette raison, le meilleur moyen est de créer une stratégie ad hoc en choisissant les bons canaux et d'appliquer la verticalisation des canaux de manière efficace et précise afin d'augmenter les investissements de manière raisonnée en fonction de leurs cibles et objectifs marketing.


Dans une optique de verticalisation, les outils qui peuvent être utilisés sont:

SEO (Search Engine Optimisation) qui vise à positionner les sites web sur les moteurs de recherche pour donner une plus grande visibilité en ligne aux entreprises.

SEA (Search Engine Advertising) permet de faire de la publicité sur Google, Yandex, Bing, atteindre des clients potentiels par des campagnes ciblées.

PPC (Pay per Click) campagnes pour optimiser les coûts en vous permettant de dépenser votre budget seulement lorsque les clients potentiels ont cliqué sur les annonces, ainsi que d'afficher vos annonces sur les premières pages des moteurs de recherche.

Social Media Marketing, et en détail Social Media Management, Social Advertising, Social Media Analysis and Monitoring ; dont l'avantage est de pouvoir atteindre de nouveaux utilisateurs potentiellement intéressés par leurs produits ou services tant B2B (LinkedIn) que B2C (Instagram et Facebook).



Mintense s'occupe de tout cela depuis plus de 12 ans et est notamment spécialisée dans le marketing digital multilingue international. Pour les entreprises qui veulent avoir une visibilité en ligne même sur les marchés étrangers, notre agence est en mesure de les optimiser et de les positionner à l'international en plusieurs langues.



Contactez-nous


En savoir plus

Contactez-nous pour plus d'informations
Appellez-nous au +33 (0)7 55 02 21 75

Mintense SAS

150 avenue de l’espace bâtiment A2

59118 Wambrechies

Lille Métropole


Je déclare avoir lu le contenu de la page Politique de confidentialité et accepte la Politique d'utilisation des données.