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L'action décisive de la génération de prospects pour l'avenir d'une entreprise



Les contacts sont la base de la croissance d'une entreprise. Aujourd'hui, la génération de prospects est particulièrement efficace pour assurer l'augmentation du nombre de contacts et apporter des avantages significatifs tant aux clients qu'à l'entreprise.

Une entreprise qui veut acquérir plus de contacts devrait envisager d'investir dans la génération de prospects, ce qui est essentiel pour générer des prospects, des clients potentiels intéressés à tous égards par le produit ou le service offert.

L'avantage de la génération de prospects est qu'elle assure une augmentation des ventes, ainsi qu'une augmentation substantielle des perspectives (le nombre de contacts), à moyen et long terme. L'objectif ultime est de transformer les prospects en clients fidèles, en les accompagnant sur un chemin qui s'établit mois après mois et qui repose sur une relation de confiance solide avec l'entreprise.

Mais comment fonctionne techniquement la génération de prospects?


La logique autour de laquelle s'articule la génération de prospects est celle du marketing entrant (inbound marketing), c'est-à-dire :

1) attirer les utilisateurs intéressés

2) transformer les utilisateurs en prospects

3) transformer les prospects en clients

4) Fidéliser la clientèle


Afin d'attirer les utilisateurs intéressés, des stratégies SEO et SEM, référencement naturel et payant, devraient être développées pour atteindre un bon positionnement dans les moteurs de recherche. Le marketing de contenu, le marketing des médias sociaux, le marketing par courriel et les campagnes publicitaires sur Google Adwords (le référencement payant multilingue) sont particulièrement utiles, toujours pour attirer les utilisateurs. La participation à des salons et événements est également un excellent moyen de générer des prospects, surtout si vous profitez des possibilités offertes par le marketing digital géolocalisé.



Après avoir attiré un certain nombre de clients potentiels, choisis parmi une cible spécifique, vous devez leur faire comprendre qu'ils ont trouvé, dans votre entreprise, ce qu'ils cherchaient réellement. Pour ce faire, une page d'accueil conviviale et bien conçue, avec un call to action (appel à l'action) efficace, est le meilleur moyen de transformer les utilisateurs en clients potentiels. Sur la page d'accueil (landing page), les clients potentiels peuvent s'abonner à la newsletter ou laisser leurs données personnelles pour télécharger des contenus premium tels qu'un ebook, un pdf ou autre.


Dans l'étape suivante, qui nécessite l'établissement des premiers contacts, vous devrez dresser une liste ordonnée d'entre eux, qui sont aussi votre cible spécifique, et élaborer sur eux la stratégie marketing qui les transformera en clients.


Nous passons maintenant à la phase de lead nurturing, au cours de laquelle diverses actions iront privilégier la connaissance de votre entreprise par l'utilisateur. Avec la création d'un contenu de qualité, vous allez promouvoir la notoriété de la marque par le biais de stratégies sociales ou DEM, puis vous arrivez à la phase de post-achat qui conduira à la fidélisation du client. Toute l'activité de lead nurturing, accompagnée d'un suivi des résultats, quantifiera le retour des actions marketing entreprises dans la génération de leads.


L'action de la génération de prospects 
est cruciale pour l'avenir d'une entreprise car elle accompagne le client potentiel dans un parcours bien structuré qui conduira à l'achat final. Les entreprises qui décident d'investir dans le digital marketing pour la création de la génération de prospects se caractérisent par unbplus grand que les autres, grâce à la création d'une relation solide avec les clients est positif tant pour le consommateur, qui trouve ce dont il a besoin, et l'entreprise, qui vise directement à sa cible.


Vous avez une entreprise et vous souhaitez une augmentation rapide et consolidée du nombre de contacts ? Contactez Mintense, depuis plus de douze ans, nous nous occupons de tout cela en développant des stratégies de digital marketing adaptées au cas et aux besoins spécifiques du client.



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