Comment le marketing digital multilingue aide à la croissance internationale



Une entreprise qui veut exporter ses produits et services à l'étranger ne doit pas sous-estimer l'importance du Web. Mais comment le marketing digital contribue-t-il à la croissance ?

Les possibilités et les opportunités offertes par l'exportation numérique sont nombreuses, mais les exploiter n'est pas si simple. Pour cette raison, il est essentiel de s'appuyer sur des agences de marketing digital expérimentées et compétentes, capables de planifier des stratégies multilingues gagnantes.

Les statistiques montrent que les exportations sont de plus en plus choisies par les entreprises françaises (même les petites et moyennes entreprises) et que, dans le même temps, la technologie numérique, en tant qu'outil dans un processus d'internationalisation, n'est pas encore pleinement établie. La recherche Google sur le Made in France montre une croissance à deux chiffres chaque année alors que, dans le même temps, la France n'utilise que 10% de son potentiel numérique.

Choisir d'exporter votre entreprise ouvre la possibilité d'élargir votre marché de référence à l'étranger, et pour ce faire, il est crucial de planifier une stratégie qui peut promouvoir les produits et services offerts de la bonne façon. Ces dernières années, le digital marketing a révolutionné et révolutionne encore aujourd'hui la façon dont les entreprises communiquent, notamment sur les marchés internationaux. Des coûts réduits, des résultats contrôlables et la possibilité de s'ouvrir potentiellement sur le monde entier en un instant : ce ne sont là que quelques-unes des caractéristiques et avantages du marketing web.

Mintense est une agence de marketing digital avec 12 ans d'expérience dans le développement de stratégies multilingues personnalisées. Avec ses conseils, elle aide ses clients à grandir :

  • trouver de nouveaux clients et agents potentiels

  • soutenir le distributeur et l'aider à trouver de nouveaux agents et distributeurs

  • donner de la visibilité à l'entreprise en la soutenant en présence de nouvelles foires dans les pays étrangers ciblés



L'une des forces du digital marketing est sa capacité à accompagner l'entreprise tout au long du processus d'internationalisation en lui assurant des bénéfices et des résultats autrement difficiles à atteindre, en particulier les aspects sur lesquels elle se concentre :

  • étude approfondie du marché et, surtout, de la concurrence à l'intérieur du pays étranger choisi

  • identification d'une cible bien définie afin d'optimiser les efforts vers l'objectif final

  • amélioration de la structure du site web, étape fondamentale pour la gestion des domaines et de la présence en ligne

  • optimisation sur site et utilisation des outils SEO, PCC et Social Media pour obtenir des résultats gagnants

De plus, notre agence de digital marketing, grâce à des années d'expérience, gère des stratégies multilingues sans se contenter de traduire le site en plusieurs langues. C'est sans aucun doute l'un des facteurs fondamentaux, mais ce n'est pas suffisant. Pour des résultats optimaux, il est nécessaire d'être attentif aux différences linguistiques et culturelles des différents lieux dans lesquels vous souhaitez opérer, ainsi que d'avoir une connaissance approfondie de la cible, des forces et faiblesses du marché étranger, le tout afin de mieux orienter votre stratégie internationale.



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