Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web et enregistrer des informations. En accédant à ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies Politique d'utilisation des données

Les spécificités du digital marketing italien



Aujourd'hui le web nous offre l'opportunité de capter un public beaucoup plus grand que dans le passé. Plus qu'une campagne traditionnelle, le digital marketing vous permet d'approcher vos prospects en quelques clics seulement. Dans le cas du marché transalpin, adopter une stratégie digital marketing signifie avoir vos clients italiens à portée de main!
Les italiens de plus en plus attirés par les avantages de l’achat en ligne. Cibler le marché italien apparaît aujourd’hui tout à fait pertinent pour la France puisque, proche tant sur le plan géographique que culturel, elle est le pays le plus à même de profiter de l’essor de ces activités en Italie. La conquête de nouveaux marchés devient indispensable pour les marchands en ligne souhaitant se démarquer de la concurrence, une raison supplémentaire de ne pas négliger ce marché florissant.

Voici certains axes fondamentaux à prendre en compte avant de vous lancer sur le marché italien :

Sur le web, la plupart des internautes italiens recherchent et achètent dans leur langue maternelle. Dans cet marché très concurrentiel, votre présence sur le web doit être optimisée au maximum pour que vos clients transalpins puissent vous trouvez. Pour cela une optimisation digitale de votre affaire est indispensable. Par optimisation digitale, il s'agit en fait d'effectuer des amélioration à plusieurs niveaux : sur l'ergonomie de votre site web, sur les contenus et sur votre visibilité sur le web.

Une bonne analyse de la concurrance est aussi un élément primordiale. Il est en effet nécessaire de bien connaitre le marché que vous ciblez en Italie, cela vous permettra d'atteindre aisément vos prospects et vous aidera a décider quelles campagnes webmarketing vous conviendra le mieux pour obtenir les premières places de Google Italie.

Faites appel à une expertise multilingue. Seuls un groupe d'experts travaillant dans leur langue maternelle pourront vous garantir une parfaite satisfaction. Leurs connaissances des tendances de recherche liées à des aspects linguistiques et culturels pour permettront une meilleure pénétration du marché italien.

Pour aller plus en profondeur sur ce qu'il est possible de faire pour atteindre le marché italien, le digital marketing permet une optimisation SEO de vos contenus, la promotion de votre marque par l'adoption d'une stratégie Paiement-par-Clic (PPC), une plus grande visibilité sur le web grâce aux platefomes sociales et le développement de votre affaire grâce au e-commerce.

Avec une stratégie multilingue adaptée, les vendeurs en ligne français ont donc la possibilité de surfer cette nouvelle vague qui s'offrent à eux. C'est pourquoi Mintense opèrant depuis 12 ans dans le digital marketing italien vous propose son expertise au service de votre affaire pour trouver ensemble la stratégie qui vous conviendra le mieux.



Contactez-nous


En savoir plus

Contactez-nous pour plus d'informations
Appellez-nous au +33 (0)7 55 02 21 75

Mintense SAS

150 avenue de l’espace bâtiment A2

59118 Wambrechies

Lille Métropole


Je déclare avoir lu le contenu de la page Politique de confidentialité et accepte la Politique d'utilisation des données.