Comment soutenir un salon professionnel par le digital marketing



Le marketing numérique multilingue est essentiel pour faire connaître la présence de votre entreprise exportatrice lors d'un salon professionnel et constitue la stratégie idéale pour acquérir de nouveaux contacts et développer votre activité à l'étranger.

Les techniques et stratégies de digital marketing peuvent soutenir un salon à l'étranger en favorisant la notoriété de la marque d'une entreprise, c'est-à-dire son image en ligne et sa popularité virtuelle, d'autant plus que les résultats en ligne se traduisent souvent en effets hors ligne réels et rentables. Être connu et facilement repérable en ligne signifie souvent une augmentation considérable du nombre de contacts et, par conséquent, de clients.

Un salon professionnel n'est pas seulement un outil de divertissement et une occasion de nouvelles rencontres, mais aussi un outil de marketing important et efficace pour l'entreprise, car il concentre en un seul lieu un grand nombre de clients potentiels potentiellement intéressés par votre stand et vos produits. Une bonne stratégie de digital marketing est essentielle pour se démarquer de la concurrence et attirer l'attention du public. En particulier, le digital marketing est important si vous voulez exporter, peut-être assister à une foire commerciale à l'étranger et attirer des clients étrangers. Le principal problème, dans ces cas, est que nous sommes peu connus à l'étranger, un problème qui peut facilement être résolu en appliquant une stratégie de digital marketing géolocalisée sur le salon.

On peut dire qu'une action de digital marketing dans les foires est divisée en trois moments principaux, avant, après et pendant la foire, avec l'objectif final de transformer les contacts recueillis en clients fidèles.



Avant le salon

Avant le salon, la campagne fait connaître l'entreprise ou la marque à travers des bannières publicitaires, des images, des réseaux sociaux, des vidéos, des communiqués de presse, dans le but d'informer les visiteurs de la présence de l'entreprise sur le salon et les attirer sur le stand. Une technique que le digital marketing peut utiliser pour augmenter le flux de visiteurs sur votre stand est de fournir et d'annoncer des brochures, des ebooks et des documents produits dans lesquels vous décrirez ce que vous allez proposer au cours des jours et à quelle heure. Ainsi, les clients potentiels apprendront à connaître votre entreprise en ligne et se rendront sur votre stand pour vous rencontrer en personne.

Pendant le salon

Considérant que dans un pays étranger vous avez encore peu de connaissances, il est approprié que même les actions hors ligne visent le feedback en ligne, afin de donner au digital marketing la possibilité de travailler à son plein potentiel. Par exemple, les visiteurs peuvent se faire photographier sur le stand et ensuite publier l'image sur les médias sociaux de l'entreprise. Ainsi, le visiteur, qui s'est déjà intéressé à votre entreprise parce qu'il s'est rendu sur le stand, se souviendra plus facilement du nom et, une fois rentré chez lui, sera encouragé à visiter le site ou la page sociale de l'entreprise pour voir d'abord sa photo, puis à s'attarder sur le contenu que vous avez proposé. En outre, très efficaces pendant le salon sont les techniques de digital marketing géolocalisé, grâce à laquelle le stand de votre entreprise se démarquera parmi les concurrents et vous verrez un flux continu de visiteurs.

Après le salon

Les actions de digital marketing pour soutenir une entreprise qui exporte et participe à des foires commerciales sont développées même après la fin de l'événement et l'acquisition des contacts. Comme mentionné précédemment, après avoir acquis les prospects, il convient de les transformer en clients.

Après le salon, nous voulons laisser un bon souvenir aux visiteurs pour qu'ils n'oublient pas ce que vous leur avez présenté : n'oubliez pas que les utilisateurs auront visité des dizaines de stands au-delà du vôtre, il est donc important de se distinguer et de se démarquer. Même dans ces cas, le digital marketing peut fonctionner sur les médias sociaux, en affichant peut-être un "top 10" des meilleures photos prises pendant l'événement, invitant ainsi les connaissances acquises à rester en contact et à se tenir au courant des nouvelles de l'entreprise.

Le travail effectué par le digital marketing après l'événement implique également d'importantes actions de remarketing qui permettent de garder votre marque connue des utilisateurs même après qu'ils aient quitté votre site, puis de pointer, par le biais de cookies, les utilisateurs qui n'ont pas immédiatement réalisé l'action attendue et souhaitée (abonnement au bulletin, achat, etc.).

Nous avons donc vu à quel point le digital marketing est important pour faire connaître la présence d'une entreprise qui exporte à la foire : après l'événement, en effet, l'entreprise aura recueilli de nombreuses adresses et données intéressantes sur lesquelles travailler, telles que la cible des personnes intéressées par les produits présentés. Chez Mintense, nous sommes une agence spécialisée dans le digital marketing et toutes les techniques qui permettront à votre entreprise d'acquérir des contacts et de se démarquer par son originalité et sa créativité face aux nombreux concurrents, également grâce aux stratégies multilingues que nous pouvons proposer, absolument nécessaires pour exporter et se faire connaître à l'étranger.



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