Amérique Centrale et du Sud


Les marchés hispanophones de l’Amérique Centrale et du Sud peuvent représenter une importante opportunité pour les entreprises françaises : à la fois pour celles qui sont déjà parvenues à créer des contacts directs pour vendre leurs produits et services sur ce continent, tout comme pour celles qui doivent encore prendre ce chemin et trouver une stratégie pour pénétrer ce marché, en trouvant les distributeurs fiables, solides et bien structurés.

Il s’agit avant tout de beaucoup de pays différents, tous situés dans la partie centrale et méridionale du Nouveau Continent, mais à un stade de développement différent l’un de l’autre et avec des situations politiques et économiques variées. Ces pays représentent une grande opportunité avec de nombreuses possibilités d’expansion d’activité par rapport au marché européen qui est bien souvent saturé.

Le territoire de l’Amérique centrale et du sud présente cependant des disparités : des pays qui possèdent un vaste territoire et une économie bien développée comme le Mexique ou l’Argentine s’alternent en effet avec des États géographiquement plus petits mais qui présentent un certain potentiel au niveau économique comme l’Uruguay ou le Panama et avec d’autres pays où le taux de pauvreté est élevé comme la Bolivie, le Honduras et le Guatemala.

Au niveau linguistique et de communication, l’espagnol est aujourd’hui la langue officielle de l’Argentine, la Bolivie, le Chili, la Colombie, le Costa Rica, Cuba, la République Dominicaine, l’Équateur, El Salvador, le Guatemala, Honduras, le Mexique, le Nicaragua, le Panama, le Paraguay, le Pérou, Porto Rico, l’Uruguay et le Venezuela.

À travers cette multitude de réalités différentes qui ont pour dénominateur commun la langue espagnole comme héritage de l’époque coloniale, si vous souhaitez trouver de nouveaux contacts en Amérique latine pour élargir votre portefeuille client, votre marché et maximiser vos résultats, le marketing de la performance se présente comme un outil de développement essentiel.

Comment aborder les pays de l’Amérique centrale et du sud grâce au marketing de la performance

Pour vendre vos produits et services dans les pays de l’Amérique centrale et du sud, vous devez considérer la langue comme point de départ. : dans tous ces pays vous devrez parler espagnol en tenant compte des différences linguistiques par rapport à l’espagnol parlé sur la péninsule ibérique.

De telles différences sur le plan lexical et grammatical se retrouvent aussi dans les contenus qui servent à vendre pour donner des informations aux entreprises de l’Amérique centrale et du sud à la recherche de fournisseurs français ou italiens : votre site devra donc être directement compréhensible pour les personnes qui cherchent des informations sur votre entreprise et devra être bien placé dans la liste des résultats que proposent les moteurs de recherche pour être trouvé facilement par les astuces techniques du SEO comme l’utilisation des mots clés stratégiques et des titres.

Orienter la langue utilisée pour votre communication vers celle du pays que vous ciblez et améliorer la  traçabilité et l’accessibilité et de votre site sont deux des multiples démarches que vous devriez suivre pour utiliser les outils digitaux d’une manière efficace et optimale. Vous pouvez compter sur Mintense pour rendre encore plus efficiente chaque action de marketing de la performance.

Le marketing de la performance en Amérique centrale et du sud avec Mintense

En fonction du pays et de la réalité spécifique dans lequel votre produit ou service peut trouver le marché le plus adapté, Mintense vous aidera à exploiter tous les canaux et outils digitaux pour intéresser votre public et élargir vos possibilités de ventes dans le pays qui vous intéresse en Amérique du centre ou du sud.

Dans les différentes actions qui composent les activités de marketing de la performance, l’espagnol utilisé sera celui parlé par vos interlocuteurs, en accordant l’importance nécessaire aux nuances qui traversent les différents pays. Cette attention à la langue utilisée rendra vos communications plus convaincantes et plus complètes pour les entreprises et les nouveaux contacts que ces outils peuvent vous apporter.

Si vous décidez de participer à des foires qui représentent un canal qui vous offre de bonnes possibilités pour atteindre des distributeurs et des intermédiaires sur ces marchés locaux, Mintense planifiera des actions avant, pendant et après l’évènement pour intercepter les contacts qui peuvent vous être utiles et pour vous donner la possibilité de les faire participer à vos activités de présentation de vos produits et services lors de la foire et transmettre ainsi les informations nécessaires pour faire connaître votre entreprise.

Si vous êtes intéressés par les marchés d’Amérique centrale et du sud ou par un pays hispanophone en particulier, Mintense vous viendra en aide afin de transformer vos actions pour vendre vos produits et services en processus de marketing de la performance efficaces.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez approfondir les opportunités offertes par le marketing de la performance.



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